Livre

Crimes étranges (ou presque)

Crimes étranges (ou presque)

Par Pierre Lembert

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 06/06/2019

Ce livre est original à plusieurs niveaux. Dans sa forme : écrit essentiellement en dialogues, il peut être lu comme une pièce de théâtre ou un scénario. Quant au fond, la personnalité de chaque sujet n’est pas décrite mais s’exprime au travers des conversations. Enfin, au niveau du thème : des policiers sont confrontés à une série de meurtres qui se ressemblent étrangement mais dont aucun ne présente le moindre indice permettant d’orienter les enquêtes… Sont-ils pour autant « parfaits » ?
Le lecteur rencontre, au fil de l’histoire, un avocat faussement trahi par sa Ferrari, une historienne qui fait revivre des vestiges antiques, fidèle à son époux en dépit d’une passion pour un autre homme, un médecin exaspéré par les exigences de son épouse, un adolescent drôle et amoureux qui aura le dernier mot, un meurtrier récidiviste et narcissique, un jeune anarchiste plus généreux que méchant, un antiquaire infidèle et désespéré, sa jeune maîtresse éberluée d’être suspectée de meurtre, une étudiante pacifique infiltrée dans un réseau de casseurs, un proxénète méprisable et cynique mais peut-être utile dans la recherche de la vérité… qui sait ?
  • Roman (134x204)
  • 162 pages
  • ISBN : 9782414333240
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Pierre Lembert

Biographie

Pierre Lembert

Pierre Lembert souhaite être un « honnête homme » au sens classique du terme. Curieux de tout et prêt à s’esbaudir avec Rabelais des misères et des troubles de notre monde, il pense disposer d’assez de lumières pour être conscient de son insondable ignorance. Fan de Socrate, Descartes et Hawking, entre autres penseurs, amateur de vin et de whisky, de musique classique et de bonnes chansons, de la mer et de ses calanques, il est admiratif devant les stupéfiants édifices de Gizeh, le superbe pont du Gard, la transparente pyramide du Louvre et l’immeuble aérien de la fondation Louis Vuitton. Sa devise : « Être sérieux sans se prendre au sérieux. » Il n’a qu’un seul principe : « Ne pas en avoir d’autres. » Cette conception de la vie se retrouve dans son style et dans les réflexions qu’il prête à ses héros, souvent originales et parfois assez profondes mais toujours émises sur un ton léger, plus interrogatif qu’affirmatif.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.