Courrier

Par Albert Rodrigues Yana

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 11/02/2016

ISBN : 9782334045353

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le recueil de poèmes Courrier ouvre une brèche dans l’esprit de l’auteur permettant ainsi au lecteur de découvrir les différentes façades de ce microcosme, ceci dans un rythme unique accentué par différentes cadences et des tonalités variées, allant du lyrique (« En l’absence de ta présence le soleil me paraît pâle ») au tragique (« C’est la réalité fatale c’est la fatalité réelle »). Courrier, comme son nom l’indique, est un bouquet de mots destinés au lecteur, à quiconque voudra ; c’est une interpellation à jeter un nouveau regard sur l’Homme, sur la société qu’il influence et sur la nature qui n’a de cesse de nous enseigner. Courrier est aussi une plateforme de beauté et de rêve, un monde à part où s’enlacent utopie et réalité, dans une étreinte dont le fruit est l’espoir et la vie.


Biographie de Albert Rodrigues Yana

Originaire de Nyong-et-Kelle dans la région du Centre Cameroun, Albert Rodrigues Yana voit le jour en 1990 à l’hôpital de garnison de Ngaoundal. Il commence ses études à l’école publique d’Otélé puis accède au C.E.S et lycée d’Otélé, où il obtient un baccalauréat philosophie / lettres. Titulaire d’une licence en histoire des civilisations et religions, il poursuit actuellement ses études à l’université de Yaoundé I Ngoa Ekélé. Le recueil de poèmes Courrier marque ses premiers pas dans l’univers de l’écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bon livre - 20/02/2016

Ce livre est excellent, je le recommande grandement

Extraordinaire - 20/02/2016

C'est un recueil de poèmes très rafraîchissant. Le concept est original et j'ai aimé des poèmes tels que: A DIEU, Épris de toi, Malédiction, A toi.... Je conseille vivement ce livre

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.