Conseils à une famille confrontée au décès d'un proche

Par Jean-Yves Nhume

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 24/04/2015

ISBN : 9782332854308

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Assistant funéraire depuis des années, l'auteur vous conseille, pour le jour où vous serez confronté au décès d'un proche. Comment choisir une entreprise de pompes funèbres ? Quels services sont obligatoires ? Lesquels sont optionnels ? Quelles démarches peut-on effectuer par soi-même ? Comment préparer ses obsèques ?
Entre législation : « Vous ne pouvez plus séparer les cendres du défunt et les mettre dans des reliquaires, vous ne pouvez plus les conserver chez vous et vous ne pouvez plus les enterrer ou les disperser dans votre jardin ou sur un terrain privé. » ; conseils : « Vous pouvez décider de transférer votre défunt vers toute chambre funéraire de votre choix. » et anecdotes : « Ce Monsieur qui demande à son épouse de s’allonger à côté d’un cercueil pour voir ce que cela va donner pour sa maman décédée. Et l’épouse de s’exécuter en prenant soin de mettre le capiton sur elle et un oreiller sous sa tête. », suivez le parcours d’une famille dans une entreprise de pompes funèbres.


Biographie de Jean-Yves Nhume

L'auteur est assistant funéraire depuis plusieurs années, maître de cérémonie, en charge de la formation du personnel, responsable des achats, responsable qualité...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Intéressant - 30/07/2015

Bon ouvrage qui permet de découvrir le " marché de la mort", d'apprendre comment faire pour éviter de se faire avoir en cas de décès d'un proche, tout en découvrant des anecdotes.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.