La communauté de Thésée

Par Frédéric Candian

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 302

Date de publication : 06/10/2009

ISBN : 9782812120510

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Maxime Constantin est veilleur de nuit dans une usine aéronautique. Humble et solitaire, il vit, à la manière d'un moine, dans les livres, l'étude et la méditation. Féru de spiritualité et d'ésotérisme, Maxime se passionne également pour les théories du complot. Lorsque son voisin Etienne, professeur d'Histoire démissionnaire, lui révèle l'existence d'une secte, source de ses nombreux déboires, le jeune veilleur de nuit pressent que ses connaissances lui permettront d'aider son ami. Entre roman policier et ésotérisme, La communauté de Thésée nous entraîne au cœur d'une enquête palpitante qui ne manquera pas de vous surprendre. Suivez Maxime et Etienne dans leurs aventures et découvrez ce qui se trame au sein des Hélios, secte aussi dangereuse que mystérieuse.

Biographie de Frédéric Candian

Frédéric Candian est né le 24 août 1972 dans les Hautes-Pyrénées. Il a publié son premier roman fantastique, "le sceau de Succubath" en 2001 aux éditions Publibook. Deux autres romans ont suivi: "deux âmes dans l'antre des fous" (Publibook, 2002) et "Justice" (Bénévent, 2005). D'une simple écriture romanesque, l'auteur évolue progressivement vers un travail de recherche sur l'ésotérisme, les théories du complot et l'influence des sociétés secrètes sur nos sociétés. Son nouveau roman "la communauté de Thésée" est l'exemple de cette synthèse entre fiction et documentation.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de emilie cazenave - 14/06/2011

Ce livre est surprenant et captivant. Il donne un nouveau regard sur les théories du complot tout en mêlant suspense et ésotérisme. (Je l'ai déjà conseillé à des amis).

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.