Cogito

Par Karolyn Kouakap

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 46

Date de publication : 27 mai 2015

ISBN : 9782332907219

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans ce recueil il est question de réfléchir, et de mettre à nu, aux moyens des vers et de la rime, des thèmes et des problèmes que rencontrent les sociétés actuelles. Ainsi, l’auteur démontre qu’on peut penser poétiquement les réalités de la vie quotidienne, d’où le titre de l’œuvre : Cogito.

À travers des poèmes comme : Quelle réalité ! Misère de la terre ; L’Horreur de la guerre ; Aux extrémistes ; et Mondialisation, l’auteur dénonce les souffrances et les violences d’un monde en conflit, et appelle l’humanité à plus de tolérance et d’unité. Par ailleurs l’auteur réfléchit sur quelques thématiques et analyse, par exemple, la situation dans laquelle la femme devrait être à l’heure actuelle. Cogito est donc une sorte de philo-poésie qui fait ressortir avec beauté (poétiquement), les laideurs de la vie et qui engage des réflexions sur des sujets essentiels la concernant.

Biographie de Karolyn Kouakap

Payong Kouakap Caroline Flore, fille de Nana Nkwakap Séraphin et de Ngassop Madeleine, est née le 19 juillet 1993 à Yaoundé. Originaire de la région de l’Ouest Cameroun, elle fait ses études primaires et secondaires, à l’école publique et au lycée de Mballa II. En 2011, elle obtient un Baccalauréat série D. Elle est, aussi, titulaire d’une Licence en philosophie, option épistémologie. Elle est actuellement étudiante en Master I, à l’université de Yaoundé I. C’est son amour pour les lettres et la poésie, qui l’amène à produire philosophiquement cet ouvrage, Cogito.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 mai 2015
Nom Cogito
Langue Français
Auteur Karolyn Kouakap
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 46
ISBN 9782332907219

Livre PDF

ISBN 9782332907226

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.