Choc frontal avec l'hiver

Par Raymond Jacques

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 11 mars 2008

ISBN : 9782812137730

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Aux prises avec une société post-industrielle apocalyptique, Léon Bonnepart entame la reconquête de sa propre identité, dans un monde violent où les perdants, les exclus et autres parias n'ont plus aucune place. Une sorte de cauchemar dans lequel notre société pourrait sombrer très rapidement. Si ce n'est déjà fait…
« Choc Frontal avec l'Hiver » est un travail sur la perte de l'identité sociale, cette chose étrange qui fait que chacun se reconnaît dans le regard de l'autre. Cette identité sociale est élaborée, cimentée par l'activité professionnelle ou par la fortune. Malheur à ceux qui n'ont ni l'une, ni l'autre…


Notre avis :

Dans un style alerte et piquant, ponctué de jeux de mots cocasses, l'auteur jette une lumière crue sur les problèmes qui minent la société industrielle actuelle : l'injustice sociale qui alimente un vent de colère et de révolte, la captivité dans une jungle humaine où la délinquance et l'exclusion sont monnaie courante, « terrain d'espionnage » où l'arbitraire et le pouvoir discrétionnaire s'exercent sans frein, bafouant les droits les plus fondamentaux.

Biographie de Raymond Jacques

Né à Paris en 1947, Raymond Jacques vit dans les Yvelines. Il est consultant en prévention des risques professionnels. Rédacteur par nécessité et écrivain par passion, « Choc Frontal avec l'Hiver » est son premier roman. Egalement féru de dessin et de peinture, il a créé « Le Petit G.E.P.A.S. Illustré », fanzine délirant qui raconte la vie d'un aéro-club de l'aérodrome de Chavenay.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 11 mars 2008
Nom Choc frontal avec l'hiver
Langue Français
Auteur Raymond Jacques
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782812137730

Livre PDF

Nombre de pages 128
ISBN 9782812137730

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.