Cantiques juvéniles

Par Edmond François Ngagoum - 1er Prix de Poésie du festival artistique et culturel de l’Université de Douala

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 06/09/2013

ISBN : 9782332576071

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

De l’inconscience infantile aux virages pubères mal négociés, le poète nous invite à explorer une histoire personnelle, faite de joies et d’erreurs. Tout à la fois cri, prière et hymne, le recueil Cantiques juvéniles invite le lecteur à demeurer dans l’espérance d’un monde meilleur.

Biographie de Edmond François Ngagoum - 1er Prix de Poésie du festival artistique et culturel de l’Université de Douala

Passionné d’art et de littérature, Edmond François Ngagoum publie aux éditions Edilivre son premier recueil de poèmes. Il nourrit une grande admiration pour René Philombe, Richard Wright, Mongo Béti, Frantz Fanon ainsi que pour les poètes Tchikaya U Tam’si, Paul Dakeyo, Ann Cillon Perri, Véronique Tadjo, Alain Mabanckou et Lilyan Kesteloot.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Que de l'admiration... - 07/05/2014

Honnêtement, que peut-on attendre de plus d'un homme qui porte en son giron le fardeau d'une nation qui se refuse à la vérité, à la lueur de cet espoir tant bercé d'illusions ? D'une jeunesse encline à tous ces maux et mutations dont elle s'efforce à se défaire, mais hélas en vain ? François, c'est définitif car j'en suis plus que convaincu, est pour moi un exemple dont je copie le modèle au jour le jour. Son sang-froid, son intelligence m'ont complètement éclaboussé, et en plus d'être devenu pour moi une source d'inspiration au travers de ses poèmes éblouissants, je suis fier de cet auteur-génie, de ce qu'il donne et qu'il léguera aux générations futures dont l'urgence est pour nous aujourd'hui de baliser le chemin...

Pas mal - 14/09/2013

Belle initiative compagnon ! C'est l'accomplissement d'une noble décision. Un homme c'est une vision, un engagement et une ambition.Je crois que ce recueil en est une illustration. Beaucoup de courage !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.