Livre

C'étaient tes cris

C'étaient tes cris

(Morceaux choisis)

Par Marie Duvillard

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 30/08/2017

Ce texte est construit à partir d’extraits du journal intime de Lucie, une adolescente qui tente de fuir cet avenir banal dont elle ne veut pas.

Souillée par la brutalité de son existence, la jeune fille enchaîne les internements et les tentatives de suicide. Elle cherche, comme elle peut, à se sauver de ses démons : le shopping et le sexe. S’enfermant dans sa dépression, elle se réfugie dans l’écriture.

C’est une rupture qui va tout faire basculer et la faire plonger. Anorexie, mutilations, prostitution... Lucie se plaît dans la transgression et cherche les ennuis, à poursuivre cette question : « Je suis là, mais pour quoi ? ».

Elle voudrait trouver un sens à sa vie et à ce qu’elle a enduré mais comprend peu à peu qu’il n’y en a pas. Là où il n’y a plus rien, elle cherche désespérément quelque chose. N’importe quoi…


  • Roman (134x204)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782414119837
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Marie Duvillard

Biographie

Marie Duvillard

Originaire de Lyon, Marie Duvillard vit aujourd'hui en Haute-Savoie

Après des études en littérature anglaise, elle décide d'enchaîner les petits boulots pour pouvoir se consacrer à l'écriture de son roman, commencé dès son adolescence.

C'étaient tes cris est un roman empreint de littérature classique française, qui a toujours été la grande passion de l’auteure, mais également des épreuves difficiles qu’elle a pu traverser.

Pour Marie Duvillard, un livre se doit d'être tragique. Elle apprécie les ambiances sombres qui lui servent de catharsis. Elle aime aussi explorer le côté psychologique de l'être humain, qui la passionne également, car elle pense que chaque lecteur est un peu auteur de ce qu'il lit.

 

Avis des lecteurs

Génial et très facile à lire! - 04/03/2018

J'ai adoré ce roman que j'ai lu entièrement un soir, trop pressée de connaitre la fin. J'avoue que je ne lis pas très souvent.... Mais là, j'espère que d'autres livres suivront!!!

Roman bien écrit et bien mené! - 04/03/2018

Ce roman est très bien écrit quant à la forme. Quant au fond, l'action est très bien conduite. Il se lit très facilement et correspond bien à la problématique de notre temps et suppose une maturité de l'auteure. Ce livre mérite vraiment d'être connu et reconnu et bien sûr je le recommande vivement!

Si Fière d'elle ! - 26/11/2017

"Maman de Marie, je suis très fière de cet aboutissement, j'attends ce moment depuis si longtemps! j'ai toujours su qu'elle a ce don pour l'écriture. Avant de savoir marcher, elle tenait déjà un livre entre ses mains! elle écrit depuis son adolescence. Je ne remercierai jamais assez Amélie Nothomb, que nous avons rencontré il y a 15 ans! Cette Femme Exceptionnelle, Talentueuse et si Humaine (même après toutes ces années!), qui a longtemps correspondu avec ma fille et encore aujourd'hui: quel plus bel exemple pouvais-je lui souhaiter!"

Livre prenant dès les premières lignes - 20/11/2017

J’ai adoré l’histoire, le style, les références ; je l’ai dévoré car l’auteur a su me captiver. L’écriture est sublime et ce roman est surprenant. Parfois déroutant et émouvant, il m’a transporté par toutes les émotions. Je recommande vivement cet ouvrage.

encouragement à l'Auteure - 27/10/2017

(....j'avais donc commandé ce livre (ainsi que pour mes amis), après avoir lu son résumé, impatiente, j'avais tout de suite laissé un message pour le recommander.) Et vraiment, je tenais dire aux lecteurs mais surtout à cette écrivaine que mon intuition ne m'a pas trompée: j'ai adoré et l'ai lu en entier, trop captivée pour arrêter en cours de route! .....et surtout bravo à vous d'avoir le courage de parler de " ces tabous" car malheureusement certaines femmes le vivent au quotidien.... J'espère que vous continuerez à publier des livres

palpitant et très bien écrit - 22/10/2017

Bravo pour ce roman palpitant et très bien écrit , où se mêlent avec aisance gravité et humour. J'ai été transportée !

Je le recommande!!!! - 15/09/2017

je suis tombée par hasard sur "c'étaient tes cris" et après avoir lu un extrait, je l'ai tout de suite commandé chez mon libraire avec mes " bons-chèques"de mon employeur, plusieurs exemplaires, sachant pertinemment que ce roman va nous (amis) plaire. Je lis beaucoup, mais ce n'est pas souvent que j'ai aussi hâte de découvrir l’histoire. Très bien écrit et passionnant......