Béatrice, agent double malgré elle

Par Alain Charret

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 240

Date de publication : 29 novembre 2007

ISBN : 9782812137983

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Jeune journaliste auprès d'une revue spécialisée, Béatrice est chargée de suivre le Grand Prix de Monaco afin de réaliser un reportage concernant les moyens radioélectriques utilisés. Parallèlement, elle est la rédactrice en chef d'Ondes Confidentielles, un bulletin électronique publiant une synthèse de presse hebdomadaire, fondée sur l'écoute des stations de rediffusion.
A l'occasion de ce travail, Akim Gulgudin, riche homme d'affaires au lourd passé, lui propose de faire de l'espionnage industriel sur la société France Espace. En accord secret avec la DST, Béatrice accepte et se retrouve entraînée dans une vertigineuse affaire qui la conduira à communiquer des renseignements classés secret-défense… Malgré l'importance des enjeux, laissera-t-elle son cœur à John, le mystérieux bras droit d'Akim ?


Notre avis :

Un roman rondement mené et redoutablement bien écrit, fort de ses références à l'actualité : le vrai et le faux sont habilement mêlés. L'empreinte du professionnel du milieu de l'écoute radio sert habilement un livre dynamique et passionnant !

Nathalie Roger, membre du comité de lecture

Biographie de Alain Charret

Alain CHARRET a passé un peu plus de 25 ans dans l'armée de l'air durant lesquels il a servi dans différents centres d'écoutes en France, mais surtout en Allemagne, avant la chute de l'URSS. Passionné par l'écoute radio, il continue d'explorer les ondes pour son plaisir, mais également au profit du site Internet Isabel Intelligence qu'il a créé en 1998. Il publie, en partenariat avec le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), le bulletin hebdomadaire Renseignor. Membre du comité de rédaction du journal Les nouvelles d'Addis, il y rédige les rubriques « Terrorisme dans la zone Afrique de l'Est – mer Rouge » et « Vu à la radio ». Il est également l'auteur de « Écoutes radioélectriques et renseignement » publié aux éditions L'Harmattan en juin 2006.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 29 nov. 2007
Nom Béatrice, agent double malgré elle
Langue Français
Auteur Alain Charret
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 240
ISBN 9782812137983

Livre PDF

Nombre de pages 240
ISBN 9782812137983

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.