Bamias

Par Juste de Yabla

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 24/10/2014

ISBN : 9782332700339

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Bamias représente le prototype d’une personne marginalisée, déchirée et mise à part. Alors qu'il est infirme et mû par un souffle maléfique que lui avait légué son aïeul, Bamias est voué à l'abandon. À cause de cet esprit malfaisant qui l’habite, la société humaine ne lui confère aucune place. Partout où il veut s’installer, l'homme est repoussé, rejeté, vomi. Par conséquent, son action sera réduite à la destruction, voire à l’inhumanité. Les actes ignobles posés par Bamias semblent justifiés par l’auteur, qui cherche à attirer notre attention sur la façon de traiter autrui, tout en condamnant ces conduites désobligeantes. Le contact du héros avec l'église lui permettra de s'éloigner des pratiques malsaines et d'espérer le paradis malgré ses forfaits.

Biographie de Juste de Yabla

L'auteur est né le 02 mai 1982 à Doumé, en pleine forêt équatoriale, à l'est du Cameroun dans le Haut-Nyong. Après des études secondaires dans cette même ville, c'est à Yaoundé qu'il poursuit son cursus universitaire, dans la filière géographie. Il fut également major de la promotion 2010 d’informaticiens à Bujak formation avant d'intégrer, en 2011, les fonctions de secrétaire de rédaction du journal En famille (diocèse de Doumé Abong-Mbang). Actuellement contractuel d'administration au ministère de l'économie, il fut également secrétaire informatique au service de la scolarité de l’université catholique de Bertoua.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un livre qui promet - 27/10/2014

Abandonné dès sa conception est un titre qui promet. L'histoire de notre héros comme le présente le résumé est une véritable allégorie de la misère de tous les marginalisés. cependant force est de constater que l'espoir est permis

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.