Azad et Marian

Par Laurence Wintzinger

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 326

Date de publication : 26/04/2011

ISBN : 9782812146114

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Azad et Marian vivent au 8eme siècle. Issus de deux civilisations au faîte de leur gloire, les Vikings et les Perses, les jeunes gens transcendent les règles établies pour vivre leur passion. Le destin les rattrape lorsque Boulf, maître du royaume de Marian, envahit le territoire d'Azad. Azad et Marian devront choisir entre l'éternel dilemme: le devoir ou l'amour. Les épisodes vont s'enchevêtrer, osciller entre poésie grave et joyeuse. Ils concourent à faire de ce conte un tout, où les fracas de la guerre s'enchaînent aux plaisirs charnels, les amitiés fraternelles aux rivalités humaines et intemporelles.

Biographie de Laurence Wintzinger

Née dans les embruns de Boulogne s/Mer, en 1973, Laurence Wintzinger puise dans la nature préservée des Sept Vallées le goût de la liberté. A 25 ans, elle achève un premier roman qui reste dans les placards. En parallèle aux postes occupés dans différentes structures (humanitaire, monde de l'entreprise, cinéma), elle écrit des piges pour des revues culturelles. Elle descend à Paris pour être au plus près du monde des écrivains et fréquente deux ans durant les ateliers de Françoise Neveu. "Abbad et Marian" est son premier vrai roman. Ses poèmes, portraits, nouvelles sont compilées sur le blog Emergencia (http://dolilo.blogspot.com/).

Avis des lecteurs

PhRJhDBmhkeUrEyQs - 16/02/2012

De tout coeur avec toi dans ta grande et magnifique aventure !Bon courage a toi et ton équipe.Gros bisous ma chérie.PS: et je ne suis pas dans ce que tu aimes ?!! snifff

Très bien écrit mais.... - 07/10/2011

.... il manque un petit suspense ! Je connaissais la fin avant de la lire. Il aurait été bon de brouiller encore plus les pistes. Pour le prochain !

Lire... - 13/09/2011

"J'ai lu quelques pages de votre livre sur le site d'Edilivre et j'aime beaucoup. Une lecture très agréable et très immersive ! "

Fluide, intemporel - 13/09/2011

" C'est avec plaisir que j'ai découvert le 1er chapitre de votre livre. On plonge en un clin d’œil dans ce conte intemporel grâce à la fluidité du rythme et les descriptions qui permettent de se représenter l'univers de l’œuvre. Bravo pour ce beau travail :)"

Bravo - 23/08/2011

Je ne m'y attendais pas ! BRAVO BRAVO, j'ai beaucoup adoré sur tous les plans, .., ce 1er ouvrage est excellent.

Ecriture musclée - 17/08/2011

Quel travail et quelle imagination! C'est remarquable ! J'aime bien ton style rapide, musclé.

Chef d'oeuvre - 17/08/2011

J'ai beaucoup aimé! C'est le genre de roman qui m'aide le plus à m'évader et me donne l'impression d'avoir voyagé. J'ai eu le même ressenti à la lecture de plusieurs romans de Christian Jacq ,notamment "Ramsès". Sans exagération, je trouve que ton style dépasse de beaucoup la majorité de ce que j'ai lu ( et j'ai beaucoup lu...). Ce que j'aime tout particulièrement, c'est la poésie qui sert de lien ; par exemple, l'hirondelle qui nous fait découvrir chacun des héros. Tout au long du roman, on découvre une prose envoutante . Il m'est arrivé de relire des passages pour leur beauté....

Riche - 04/08/2011

Ai lu le premier chapitre. C'est riche et dense. On se laisse emporter. Bravo !!! ---- Ai fini ton livre, trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas bravo, c'est un foutu boulot....

Félicitations... - 04/08/2011

Merci pour ce beau livre ! J'attends avec impatience le prochain. Tu as du talent...

Commentaire de Laurence VASSEUR - 14/06/2011

Je viens de lire quelques pages... je suis déjà captivé, le style est limpide, les mots choisis comme des clins d'oeil, j'ai hâte de tout lire, je le commande en version papier, ce sera plus agréable à lire, mais la version numérique est aussi très sympa.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.