Le Rêve aux loups

Par Jordan Diowe

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 24 avril 2014

ISBN : 9782332614117

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
15,99 €

Avis des lecteurs

  • Roman façonné

    Très belle prose. Et structure un peu déroutante mais parfaitement aboutie...

  • J’ai aimé

    C’est la courageuse narration d’une descente aux enfers prenant par l’envergure du personnage des airs de montée-au-ciel, sans d’ailleurs que la morale y soit pour quelque chose, loin de là. Pour l...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Biographie de Jordan Diowe

« Les griffes du loup. La patte du Diable. Ils étaient cinq. Cinq sur la liste. Cinq dans sa tête. Cinq à la fête. Et ils valaient cent-mille dollars. Aussi pouvaient-ils crier aussi fort qu’ils le voulaient, tous : le loup n’aime rien tant que les manifestations de crainte et pour cette bonne raison rôde dans tous les contes horrifiques. Il savoure également la terreur quand il devient la bête du Gévaudan. La peur, en vérité, est son festin. Et Niklos tenait sa réponse, c’était le Plan. Long, patient, inéluctable : ils paieraient le tout au prix fort. »

Illustration de couverture : Jordan Diowe
Direction artistique : Pascal Duthuin

Articles associés

Avis des lecteurs

Roman façonné 07/05/14

Très belle prose. Et structure un peu déroutante mais parfaitement aboutie...

J’ai aimé 04/05/14

C’est la courageuse narration d’une descente aux enfers prenant par l’envergure du personnage des airs de montée-au-ciel, sans d’ailleurs que la morale y soit pour quelque chose, loin de là. Pour le coup, ça nous change de l’église catholique romaine…

Vrai 03/05/14

À vous lire, on se souvient qu'on ne nous dit pas tout... Que la justice familiale est malade, par exemple. Moi j'en suis convaincue : j'y travaille !

Jouissif ! 01/05/14

Le monde a changé, voici son miroir… Et dans une immense galerie tour-à-tour somptueuse ou misérable, l’auteur fait grimacer les grimaçants pour mieux rallier les rieurs... On en redemande !

Original ! 29/04/14

J’aime beaucoup cette partie de jongle avec les concepts cardinaux que sont le hasard, l’amour, l’enfance, la mémoire… Toute l’histoire de la vie, en somme. Vous êtes dans le vrai. Continuez…

Roman de terre ! 29/04/14

Contre réalité de fer… Encore une victoire due à l’humour et au style !
Je n’ai pas vu passer les pages, bravo et merci !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 avr. 2014
Nom Le Rêve aux loups
Langue Français
Auteur Jordan Diowe
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 406
ISBN 9782332614117

Livre PDF

ISBN 9782332614124

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.