Au fil de la tradition

Par Alexis Sahoré Drogba

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 07/11/2013

ISBN : 9782332575418

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le lecteur découvrira à travers trois nouvelles, comment la tradition et la coutume peuvent parfois conditionner la vie des hommes et des femmes dans une société Africaine. • « Le Préau dans la Broussaille » C’est une rétrospective de la vie du fils Maguhé au regard de différentes périodes de celle de son père, le tirailleur Gbocogna dit Sapa. • « Un coq dans la basse-cour » Une mère s’inquiète pour son fils marié à deux jeunes femmes qu’il n’arrive pas à engrosser. Elle va alors s’appuyer sur les non-dits de la tradition pour demander à son neveu de se substituer à son fils dans les bras de ses belles-filles. Cette mère espère ainsi avoir des petits enfants même s’ils sont adultérins. • « la cicatrice » Les guerres tribales et les confréries ténébreuses du passé ont marqué les communautés « Meneadre » de profondes cicatrices qui entravent aujourd’hui encore leur cohésion sociale.

Biographie de Alexis Sahoré Drogba

L’auteur, Dr Alexis Sahoré Drogba est né à Sassandra en Côte d’Ivoire. Il est aujourd’hui Chargé de recherche à l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

J'adore ce livre ! - 12/04/2014

Ce livre m'a vraiment subjugué et je le recommande à toute personne ayant envie de découvrir quelques facettes des traditions Africaines. Bravo M. Alexis Drogba Sahoré pour ce magnifique livre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.