Aqrab

Par Carole Bulewski

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 266

Date de publication : 1 septembre 2011

ISBN : 9782332468659

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Londres, Mai 2006. Depuis son lit d’hôpital et abruti de drogues antipsychotiques, David se souvient de ses vies passées et de Marwan, son frère le djinn et ennemi juré à travers les âges. Babylone, l’Arabie païenne, l’Andalousie des Maures, Jérusalem sous la domination ottomane, et Beyrouth juste avant la guerre des Six Jours. Dans cette vie – qui, il l’espère, sera la dernière – il a quitté Tel-Aviv pour Londres dans son désir de retrouver Marwan, et de briser la malédiction qui pèse sur eux et les fait sans cesse reprendre forme humaine avant que de se combattre jusqu’à la mort. Fou mystique ou djinn chassé du Paradis pour y avoir été trop proche de son frère Marwan ? Tombé sur terre au travers de l’étoile rouge, Qalb al-‘aqrab, vraiment? David essaye de s’en persuader encore mais il n’est plus certain. C’est au travers de ses conversations avec son psychiatre et de ses différents écrits de fiction qu’il tente de trouver une réponse à ses interrogations.
Un peu roman fantastique, un peu roman historique, Aqrab se penche aussi sur un problème de notre temps au travers de ses deux personnages principaux, David le juif et Marwan l’arabe.

Biographie de Carole Bulewski

Carole Bulewski vit à Londres, où elle travaille comme éditeur de magazines professionnels, depuis près de 10 ans. Elle a publié plusieurs romans en français, sa langue d’origine, ainsi qu’un livre pour enfants en anglais.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 sept. 2011
Nom Aqrab
Langue Français
Auteur Carole Bulewski
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 266
ISBN 9782332468659

Livre PDF

ISBN 9782332468666

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.