Livre

Apocalypse

Apocalypse

Recueil

Par Adrien Balboa

Thème : Poésie

Date de publication : 24/01/2022

La Terre s'entrouvre. C’est un autre rêve prémonitoire qui est en train de se réaliser.

My Wonder Woman, tu avais raison depuis le début, je me suis voilé la face autant que j'ai pu. Il n'y a plus d'illusions à se faire : tout espoir est inutile. Il n'y aura pas de naufragés.

Leurs dieux qu'ils prient ne se montrent pas. C'est l'Apocalypse, la seule, la vraie, oh oui, l'unique. La magnifique…

Ceci n'est pas une fable, mais la réalité !


  • Roman (134x204)
  • 180 pages
  • ISBN : 9782414536306
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Adrien Balboa

Biographie

Adrien Balboa

Né à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) en décembre 1988, Adrien Balboa a d'abord publié plusieurs textes sur le Web avant de proposer son premier roman, Les veufs, en 2017.

Le présent ouvrage est son sixième et son premier recueil de poèmes.

 

Avis des lecteurs

Émouvant - 20/10/2023

Poèmes vraiment très poignants, qui dégagent une atmosphère teintée de nihilisme dans laquelle beaucoup de lecteurs pourront se reconnaître à un moment ou à un autre de leur vie. Des poèmes qui, en mettant des mots sur de sombres ressentis, permettent de faire une catharsis de la souffrance et, pourquoi pas, d'aller au delà et de voguer vers un monde plus lumineux. Je recommande !

Je ne pensais pas pleurer en lisant de la poésie - 01/03/2022

Même si ça fait 3 ans que je suis cet auteur (depuis le début de sa saga "Les larmes de Cassandre"), j'ai mis du temps à me décider, vu que je n'ai jamais eu d'attirance particulière pour la poésie. Mais la curiosité a pris le dessus et honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais pas à être si émue (étant sœur de policier, "Good lieutenant" m'a littéralement touchée). Hormis certains poèmes romantiques (quand ce n'est pas érotique comme "Ils se veulent") certainement mis pour détendre l'atmosphère, "Apocalypse" sonne comme une chronique profondément amère de ces dernières années (pandémie du coronavirus incluse avec "L'invisible" et "Nos envies avant"). C'est aussi un portrait au vitriol de la nature humaine (comme "Mon père est ce curé"). Ce recueil a un univers bien précis qui s'installe dès les 4 premiers poèmes, met dans le mille et se lit assez rapidement. Il n'aurait pu trouver meilleur titre.