Livre

Les larmes de Cassandre : La métamorphose de Léonard

Les larmes de Cassandre : La métamorphose de Léonard

Par Adrien Balboa

Thème : Terreur

Date de publication : 06/12/2022

Place au sordide.23 décembre 2014 – 15 janvier 2015.
Un enchaînement d’imprévus.
Place au sordide.


  • Roman (134x204)
  • 302 pages
  • ISBN : 9782414586844
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Adrien Balboa

Biographie

Adrien Balboa

Né à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) en décembre 1988, Adrien Balboa a d'abord publié plusieurs textes sur le Web avant de proposer son premier roman, Les veufs, en 2017.

Le présent ouvrage est son septième et le quatrième tome de la saga Les larmes de Cassandre, débutée en 2019 avec La nouvelle résurrection.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Roman imprévisible - 21/12/2022

Pendant un an et demi (suite à la lecture de "La nuit des vampires"), j’imaginais Karl Vidal et les autres membres de sa confrérie obligés de faire équipe avec Mathias Landau pour retrouver Léonard Lacenaire. Mais, à l’ouverture de ce livre (un préambule qui fait à peine une page), je me retrouve sur un tout autre terrain, sans savoir de quoi il s’agit. Pareil pour les 2 premiers chapitres (sur 22) qui racontent 2 histoires apparemment sans aucun lien entre elles. Et au troisième, je tombe enfin sur la suite directe de "La nuit des vampires". Sauf que son contenu démolit absolument toutes mes prévisions. Assez vexée mais tout de même intriguée, je parcours les 270 autres pages de "La métamorphose de Léonard". Et là, comme l’annonçait le résumé, je suis tombée sur un "enchaînement d’imprévus" où le sordide est, effectivement, au rendez-vous. Je ne pensais pas tomber sur un deuxième "Fou prend la Tour" (deuxième tome très noir de cette saga qui n’est déjà pas réjouissante) et j’ai été décontenancée presque tout le long de ce roman. En soi, c’est très bon et je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’expérience.