Livre

Anthologie de la poésie française

Anthologie de la poésie française

Par Raid Jabbar Habib

Thème : Poésie

Date de publication : 19/11/2020

La poésie est sans doute la vision sincère de l’âme humaine. De ce fait, la poésie française nous étale, grâce à sa richesse et son âge qui dépasse plus de mille ans, des époques et des histoires variées.

Nous avons essayé d’exposer à travers les poèmes que nous avons choisis dans ce livre, une vision panoramique de ces époques.

Avec la poésie on aime, on déteste, on voyage, on rêve, on vit et on meurt. Le temps et le lieu n’auront pas cette importance, plutôt cette majesté, puisque la poésie nous permet de découvrir et partir partout où l'on veut.

La poésie, comme dit Rimbaud, ne chante pas en vain : "Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain."


  • Roman (134x204)
  • 374 pages
  • ISBN : 9782414505142
25,50 €
11,99 €
Papier
Numérique

Raid Jabbar Habib

Biographie

Raid Jabbar Habib

Raid Jabbar Habib, né en 1973 à Bagdad, est un écrivain, poète, dramaturge et critique d’art irakien. Il est professeur de la littérature française à l’université Al-Mustansiriyah de Bagdad (Irak). À partir de 2006, il effectue des études de doctorat en lettres modernes à l’université François Rabelais de Tours.

Habib commence sa carrière littéraire avec la publication de sa première pièce de théâtre, Izram, en 2010, en France. Il continue ainsi sa carrière littéraire avec la publication d’autres œuvres telles que : Aux côtés du théâtre, du roman et de la poésie, 2017 ; L’Aventure dans l’œuvre romanesque de Diderot, 2018 ; Quelque part ailleurs, théâtre, 2019 ; Gouache et hallucination, recueil,2020 ; La symphonie de l’automne, recueil, 2020.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.