Aminata et le pommier

Par Sekou Maddy Soumah

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 17/03/2015

ISBN : 9782332712202

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Aminata est une enfant, vivant à Dixinn-port dans la banlieue de Conakry où elle grandit et étudie. Seule à connaître le « langage de l’arbre », la jeune fille voit de nombreuses femmes frappées de stérilité venir lui demander ses fruits. Celles-ci sont persuadées, qu’ils possèdent des vertus reproductrices et qu’en les mangeant elles seront guéries. Elles sont simplement superstitieuses. Un jour, le pommier montre des signes inhabituels de faiblesse qui inquiètent Aminata. Son visage s’illumina finalement de bonheur et de soulagement quand son tonton et son père parvinrent à le traiter. Il s’agit, après tout de « l’arbre mythique », pour les femmes, c’est aussi l’arbre des enfants, des oiseaux, des lézards, et des autres animaux. Mais, avant tout c’est l’arbre d’Aminata.

Biographie de Sekou Maddy Soumah

Né à Tougnifily (Boffa) en Guiné. Sekou Maddy Soumah est diplômé de l’université Guinéenne où il est sorti ingénieur machiniste. Il a suivi des stages de formation d’auteurs pour enfants et d’ateliers d’écriture pour la jeunesse, également lauréat de concours littéraire organisé par la coopération française en 2007. Il est aussi titulaire d’un diplôme professionnel en informatique bureautique. Polyglotte, il parle un peu l’anglais et le portugais.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aminata est une enfant qui à pitié des femmes de son quartier. - 18/03/2015

Ce livre vient à point nommé, il parle de l'intérêt qu'une petite fille apporte à un arbre. Ce qui prouve son humanité et surtout son amour pour l'environnement. Beau livre, pas encombrant, bravo Edilivre, entretenez bien cet auteur, il n' pas fini de nous livrer son secret en matière de fiction. Ernest

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.