Algérie, quand tu me regardes comme ça

L’Algérie a tout pour devenir une Puissance à la seule condition qu’elle veille à son authenticité algérienne

Par Mohammed Abdellah Boudiaf

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 12 mai 2015

ISBN : 9782332933805

Disponible

Livre papier
44,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • C'est un authentique, je le connais, c'est de la bonne graine

    Merci pour tout Abdellali, je viens de terminer la lecture à l'instant c'est super. Je viens aussi de découvrir que nous avons tous les deux appris à monter nos culottes ensemble. Effectivement,...

  • C'est l'expression d'une personne sincère

    L'auteur, je l'ai connu au sein de L'IAP de Boumedes et également comme collègue au sein de l'entreprise Sonatrach. J'ai toujours admiré chez lui le bon sens et la sincérité. Bonne continuation Moh...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans ce récit, l'auteur témoigne d'une époque cruciale de l'histoire, qu'il a eu le privilège de vivre. Il parle de l'Algérie, de son économie, son environnement, de ses proches, de choses qui le dégoûtent et d’autres qu'il a admirées. Il raconte son parcours, parle des remises en cause et critiques d'ordre social, individuel, économique et politique.

Ce témoignage ne doit cependant pas être vu comme un déni de la société ni du système algériens mais plutôt comme une autocritique collective, constructive, dans le but de mieux identifier les erreurs du passé, de savoir d’où nous venons et où nous allons.

Biographie de Mohammed Abdellah Boudiaf

Père de trois enfants, Mohammed Abdellah Boudiaf, né le 26 février 1957 à M’sila, a passé son enfance à Sétif entre les écoles Saint-Vincent-de-Paul et Ammardjia Abbes, le lycée Mohamed Kérouani et enfin le CEM Benmahmoud.
À Mostaganem, il fréquente le CEM d’Aïn-Nouissy puis le lycée Zerrouki Cheikh Ben Eddine. Un bac sciences exactes avec mention « assez bien » en poche, il s’inscrit, en 1976, à l’IAP de Boumerdes pour en sortir, en juillet 1981, ingénieur d’État en géologie pétrolière.
Après 27 ans de carrière à Sonatrach, sa réussite professionnelle lui permet de s'installer à son compte.
Il considère l’intolérance comme un ennemi mortel et « impossible » ne fait pas partie de son vocabulaire. Il croit fermement que l’Algérie, dans sa diversité, a tout pour devenir une puissance, à condition qu’elle croie en elle-même.

Avis des lecteurs

C'est un authentique, je le connais, c'est de la bonne graine 01/11/16

Merci pour tout Abdellali, je viens de terminer la lecture à l'instant c'est super. Je viens aussi de découvrir que nous avons tous les deux appris à monter nos culottes ensemble. Effectivement, Nous avons bien été ensemble, dans la même classe chez cheikh el Messaoud, au Hammam Benyhia de Bab Biskra à l'aube de l'indépendance. Por le reste, ça sera autor d'un café à Sétif in cha Allah.

C'est l'expression d'une personne sincère 12/03/16

L'auteur, je l'ai connu au sein de L'IAP de Boumedes et également comme collègue au sein de l'entreprise Sonatrach. J'ai toujours admiré chez lui le bon sens et la sincérité. Bonne continuation Mohamed.

Un excellent livre 07/03/16

Ce livre reflète réellement la belle personne qu'est cet écrivain.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mai 2015
Nom Algérie, quand tu me regardes comme ça
Langue Français
Auteur Mohammed Abdellah Boudiaf
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 268
ISBN 9782332933805

Livre PDF

ISBN 9782332933812

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.