Livre

Abandonné(e)s

Abandonné(e)s

Par Josiane Marie Régi

Thème : Témoignage

Date de publication : 02/09/2020

Rien n’est simple dans la vie de ceux que nomme Josiane Marie Régi, les « abandonnés », d’un nom générique qui les englobe tous. Il regroupe l’enfance oubliée, enfermée, affamée, parfois négligée, souvent maltraitée et abusée, malheureusement aussi torturée, ainsi que tous ces adultes délaissés, exploités, violés, blessés par la barbarie des hommes. Tous ceux que des irresponsables ont trompés. D’ailleurs, rien n’est simple non plus pour les réfugiés ou exilés, tous les laissés pour compte, sans logis, sans ressources ; tous les abandonnés de l’histoire, de notre Histoire. Tous vivent dans le manque…Et si beaucoup a été entrepris il reste encore à faire. L’auteure nous exhorte d’essayer de comprendre ce malheur, de saisir cette douleur, d’offrir un peu d’empathie, de compréhension et de compassion, car ce n’est pas une plainte, un cri d’exaspération ou un râle de colère, ce sont les maux de la souffrance pour d’autres mots qui permettraient de les accueillir. Un espoir, une prière, un vÅ“u.


  • Roman (134x204)
  • 264 pages
  • ISBN : 9782414476695
19,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Josiane Marie Régi

Biographie

Josiane Marie Régi

Diplômée en Sciences de l'éducation et en psychologie, Josiane Marie Régi a consacré sa vie de formatrice et d’enseignante à la compréhension des relations interpersonnelles et du fonctionnement des groupes. Elle a contribué à appliquer l’approche des systèmes aux différents contextes, personnels, familiaux ou professionnels, afin de mieux les appréhender.

Elle a pratiqué la Thérapie familiale pendant une trentaine d’années, développé en protection de l’enfance le travail d’équipe pluridisciplinaire, tenté d’introduire une meilleure compréhension de soi et des autres en développement personnel et en psychologie.

Son désir actuel est d’offrir à ses lecteurs la capacité de comprendre un peu mieux ces personnes « abusées » qui se sont confiées à elle, « abandonnés de toutes sortes », enfants ou adultes, trompés ou persécutés, violentés ou violés, afin de contribuer à alléger leur souffrance.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.