Au diable vauvert

Par Ahmed Nasrafi

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 130

Date de publication : 26/11/2013

ISBN : 9782332593481

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Quoi de plus insupportable pour un gamin de six ans? Une circoncision douloureuse? Une blessure dans la guerre des quartiers? Le divorce précoce de ses parents ou le suicide d'un oncle tant aimé? Dans ce récit, l'auteur nous emmène dans les dédales de son enfance. Une enfance dans la limite de la misère, marquée par des événements parfois tragiques : un repas de charogne dans une décharge publique, une agression qui finit par des coups de feu... Des aventures extraordinaires et des personnages authentiques, avec au centre, une ville : Meknès des années 1970.

Biographie de Ahmed Nasrafi

Ahmed Nasrafi est né à Meknès en 1964. Après un passage à l’académie militaire, il s'oriente vers une carrière dans les finances. Il a publié Entre deux saisons, recueil de poésie et Vêtue d'un corps, traduction. Au diable vauvert est son troisième essai.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Merci Ahmed... - 31/01/2014

Je me rappelle de cette soirée. Je découvrais un passage de ce manuscrit qui ne portait alors aucun titre. Aujourd'hui, je viens de terminer "Au diable Vauvert". Un récit très vivant, agréable à lire. Se raconter, livrer son enfance, ne doit pas être simple... Merci Ahmed de l'avoir fait pour nous...

Sensationnel !!!!!! - 08/01/2014

Je ne comprends pas pourquoi de tels acteurs restent dans l'ombre. Une biographie saisissante où le style éloquent valse avec des personnages décrits avec un réalisme tel qu’ils semblent sortir tout droit de ce vécu combien extraordinaire. Bravo à l'auteur pour cette oeuvre qui nous fait monter au beau temps des Zola, des Maupassant, et de tous ceux qui avaient su donner à la langue française l’éclat qu'elle mérite.

Une biographie captivante - 08/01/2014

Je ne savais pas que de tels écrivains puissent exister dans l'ombre. Avec ce récit très réussi (sur tous les plans) on ne peut qu'avoir la quiétude que la langue française se porte encore bien. Bravo à Mr. Nasrafi pour cette oeuvre qui nous a fait découvrir un autre Maroc que nous ne connaissions pas ! Bravo encore pour ce style soigné qui nous rappelle Zola, Maupassant et les autres.

Bravo Ahmed ! - 15/12/2013

C'est un ouvrage qui, non seulement vous emmène aux tréfonds de l'ancienne ville de Meknès, mais vous fait aussi découvrir une grande partie du mode de vie de l'époque. J'ai eu la chance d’être témoin de la genèse de "Au diable Vauvert" et de le lire plusieurs fois avant qu'il ne soit confié à Edilivre. Même si cet ouvrage est autobiographique, il ne manque pas de nous promener dans le merveilleux jardin de la culture et des traditions meknassies ; la queue devant la fontaine publique, les cimetières, les marchés, les bagarres des quartiers...ne figurent pas pour dans l’œuvre sans raison.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.