Livre

50 questions pour comprendre la saisie-contrefaçon des marques dans l'espace OAPI

50 questions pour comprendre la saisie-contrefaçon des marques dans l'espace OAPI

Par Christian Dudieu Djomga

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 29/05/2015

La contrefaçon est une des plaies des économies africaines. On constate que l’attrait pour les marques, même les plus prestigieuses, y est grandissant, car elles sont parées de vertus comme la qualité, la durabilité et la sécurité. Mais la faiblesse du pouvoir d’achat les met hors de la portée de la bourse du citoyen lambda.
C’est là qu’interviennent nombre de contrefacteurs qui veulent réconcilier frauduleusement l’attrait de la marque et la faiblesse des revenus, au risque de fournir des produits à la dangerosité avérée. Il n’est pas de secteur de production où l’hydre de la contrefaçon se soit abstenue d’étendre ses tentacules. Lorsque les produits alimentaires, cosmétiques et même l’industrie pharmaceutique sont attaqués, il faut sonner l'alarme et préparer la riposte.
  • Roman (134x204)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782332920751
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Christian Dudieu Djomga

Biographie

Christian Dudieu Djomga

Maître Christian Dudieu Djomga est avocat camerounais spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Il est également conseil en propriété industrielle agréé OAPI, mandataire agréé OAPI, chargé de cours associé à l’université catholique d’Afrique centrale et à l’université de Yaoundé II (SOA) et administrateur du cabinet ISIS ATTORNEYS (www.isis-attorneys.com) à Yaoundé. Avec des cabinets au Cameroun, en République Démocratique du Congo, au Ghana, au Rwanda et au Nigéria, il assiste, conseille et défend les multinationales pour toutes leurs stratégies de propriété intellectuelle sur l'Afrique, au sud du Sahara.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.