150 maximes solitaires

Par Max De Backer

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 04/03/2014

ISBN : 9782332638427

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Entre poésie et philosophie, entre homme et femme, entre le jour et la nuit, entre l’enfant et l’adulte, entre Amour et tristesse, entre solitude et liberté, entre humour et surréalisme, entre Etre et paraître, entre évidence et questionnement, entre hier et demain, entre votre miroir et le sien, vous naviguerez en eaux troubles au quotidien et ses pensées ne vous laisseront pas indifférent.

Biographie de Max De Backer

Max est né à Bruxelles en 1973. C’est sa grand-mère maternelle qui, dès son plus jeune âge, l’initie à l’amour de la langue française, à sa richesse et au plaisir de jouer avec ses mots. Il écrit ses premiers textes à l’adolescence, période de solitude emplie de doutes et de questions restées longtemps sans réponse. L’envie de coucher sur papier toutes ses émotions (conscientes et inconscientes) ne le quittera plus et l'aidera dans sa recherche du Soi. Ses textes parleront au lecteur sensible et à l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Auteur de deux recueils de poésie, Les Anges sont en nous(2008) et Etre et Aimer (2011), ses 150 premières maximes marquent sa troisième envolée poétique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un style poético-psychanalytique - 18/02/2015

Livre magnifique ! Tellement drôle, tellement vrai, tellement sincère, tellement sonore. Quand je lis un ouvrage, la qualité la plus importante pour moi est la sincérité. C'est ce qui m'a le plus touché entre les lignes de ces 150 maximes pas si solitaires finalement, car dès la première page, nous sommes submergés dans leur voyage profond et inconnu !

A partager sans modération ! - 15/07/2014

Bel ouvrage à partager, pour échanger, s'évader, sourire et même parfois rire. Chaque page est un nouveau voyage qui nous invite à visiter nos propres pensées. Bravo !

Ce joli recueil de maximes m'a beaucoup fait sourire - 09/06/2014

J'ai passé un excellent moment ! Drôle, parfois étonnant ! Savoureux ! Vrai ! Je suis prête à le relire et à certainement en parler autour de moi. Ce livre m'a donné goût aux maximes !

Un bel exercice de style! A conseiller ! - 08/05/2014

Drôle, étonnant, déroutant même parfois, un petit livre qui ne laisse pas insensible en tout cas, et qui aide à méditer sur soi et sur les autres, mais toujours avec le sourire en coin.

Un bien bel ouvrage remis 150 fois sur le métier. - 07/05/2014

Les maximes se lisent et s'abandonnent au gré de nos humeurs. Elles se reprennent ensuite avec curiosité, plaisir et réflexions. Elles nous renvoient un sentiment d'harmonie musical et littéraire, miroir de nos pensées convergentes et pourtant si différentes. Entre aphorismes, poésie et jeux de mots, elles se croisent pour s'arrêter un moment, rien qu'un moment, au détour d'un regard solitaire afin de partager des sentiments universels.

Plaisant - 17/04/2014

Ce livre est d'une richesse incroyable : surprenant, divertissant, incitant à la réflexion. Bref, il ne laisse pas indifférent ! D'une originalité à l'image de son auteur...

150 maximes pour un seul Max, c'est beaucoup et pas assez ! - 17/04/2014

Tellement vrai ! De la maxime simple à dévorer au petit-déjeuner ! Merci pour cet ouvrage succulent ! J'attends déjà la deuxième version ! Un beau dessein vaut mieux qu'un disque court #150Maximes.

Savoureux ! - 01/04/2014

Étonnant, drôle, spirituel, coquin même... Voilà un chouette cadeau à (s')offrir ! Plaisirs de lecture garantis...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.