Voyage au bout de ma vie - Tome 1

Embarquement

Par Michel Nouzarède

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 4 mai 2009

ISBN : 9782812108747

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans les quatre tomes de ce récit, l'auteur met à profit une expérience très étendue – aussi bien dans le temps que dans l'espace –, appuyée sur une culture pluridisciplinaire, fruit de son insatiable curiosité, pour suivre le fil anecdotique de sa vie atypique et mouvementée tout en abordant certains des problèmes essentiels de l'humanité, sans pour autant chercher inutilement un sens à la vie.
Avec une pincée de cynisme provocateur, une bonne dose d'ironie corrosive et une brassée d'humour teinté d'autodérision, le regard goguenard et distancié de l'auteur ne laisse rien échapper à l'analyse rationnelle, souvent en contradiction avec le conformisme ambiant.

Ce premier tome vous embarque au sein de sa famille nombreuse et suivra le fil de son enfance jusqu'à son mariage et son premier métier, celui d'instituteur. C'est un témoignage vivant et humain d'une époque déjà historique que les jeunes générations imaginent mal.

Biographie de Michel Nouzarède

Issu d'une famille nombreuse très modeste, l'auteur, né en 1935, a commencé sa vie d'enseignant comme instituteur. Après ses études de biologie dans des conditions très difficiles, il a professé dans les universités de Bordeaux, de Fort-de-France, de Libreville et de Fès où il a souvent essuyé les plâtres. Docteur-ès-sciences, chercheur en Protozoologie, il a laissé quelques traces dans les revues et traités scientifiques spécialisés. Véritable anachronisme, son couple qui a eu quatre enfants persiste dans le même enthousiasme juvénile depuis 1954.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 mai 2009
Nom Voyage au bout de ma vie - Tome 1
Langue Français
Auteur Michel Nouzarède
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 300
ISBN 9782812108747

Livre PDF

Nombre de pages 300
ISBN 9782812108747

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.