Vous avez commandé des roses? Comme c'est bizarre

Par Marco Polli

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 322

Date de publication : 22/01/2014

ISBN : 9782332677969

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le jour de la Saint-Valentin, Roman Grübelmann est trouvé mort dans sa voiture en rase campagne d’une balle de pistolet dans la tempe. Suicide ? La présence de quinze roses sur le siège de droite intrigue. Un message, alors ? Mais à qui ? Les apparences sont trompeuses, comme l’enquête dirigée par la commissaire Berthier va le révéler. Roman travaillait dans un secteur sensible de la chimie à la mise au point d’un matériau convoité. A-t-il été victime d’un chantage, rattrapé par son passé en République démocratique allemande ? D’intrigues aux ramifications internationales ? Ou d’un mari jaloux ? Car Roman était aussi connu pour ses conquêtes. A mi-chemin entre la piste criminelle internationale et le drame personnel, on aura le fin mot de cette histoire… A la dernière page.

Biographie de Marco Polli

Marco Polli vit à Genève où il est né en 1940. Trilingue , professeur de littérature française et allemande et de philosophie à Genève et à Heidelberg, comédien, il est l’auteur d’une trentaine de pièces radiophoniques, il publie régulièrement des essais et des articles dans des revues et journaux sur des sujets de société et culturels. Depuis peu, il s’est mis à l’écriture de fiction. Un si long sommeil (2013) est son premier roman, en voie de publication. Dans un genre différent, il enchaîne avec ce roman policier : Vous avez commandé des roses ? Comme c’est bizarre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Captivant - 20/03/2014

Lecture passionnante de ce livre. Les personnages sont bien campés, sans nous envahir de détails inutiles. Le clin d'oeil du narrateur au lecteur est aussi captivant : il nous encourage à sa façon, à prolonger ou non certaines séquences. Très bonne lecture.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.