Livre

Volubile

Volubile

Zaouia- Jamaa Lakbir- Koubat Souk

Par Hoummad Jamal

Thème : Biographie

Date de publication : 06/11/2020

Attractive par l'organisation de ses activités, Taza accueillit des familles des environs et d'ailleurs.
                Moulay charif venu de Aïn Chair constitua sa nouvelle famille en épousant en secondes noces une jeune fille tazie. Il eut successivement trois enfants Il mourut peu après, laissant un lourd fardeau à sa jeune femme Lalla Rahma. Celle-ci, laborieuse et intelligente entreprit avec abnégation sa tâche de chef de famille.
               Elle contribuait silencieusement à l'effort de résistance nationaliste à Taza.
               Les orphelins grandissent.... Désirant éterniser l'image de feu son mari, elle maria son fils ainé à peine pubère. Le jeune couple eut un enfant, divorce. A peine sevré, le nourrisson fut confié à sa grand-mère qui continuait son rôle honorable.   Ses efforts récompensés, elle se vante de son succès.
 


  • Roman (134x204)
  • 108 pages
  • ISBN : 9782414479559
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Hoummad Jamal

Biographie

Hoummad Jamal

Auteur chez Edilivre, Hoummad Jamal a déjà publié Le vertueux prophète de l'islam et Le jardin des lumières dans la biographie du prophète élu. Avec son nouvel ouvrage, Hoummad Jamal offre à ses lecteurs une forme nouvelle : un roman autobiographique où il prend le statut de conteur.

Inutile de répéter ce qui a été déjà mentionné à la quatrième de la couverture des livres précédents, la vie, les études et la carrière de l'auteur. Celui-ci rappelle simplement ici que, Marocain issu de la ville de Taza, il est un amateur de la langue française.

L'écriture pour lui est un plaisir. La traduction en français de textes écrits en arabe classique lui offre un plaisir incomparable. Il a traduit des œuvres inédites et qui verront le jour incessamment.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.