Vies d'enfer...

Par Christian Hebert

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 402

Date de publication : 13 janvier 2016

ISBN : 9782332999658

Disponible

Livre papier
36,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Premier contact avec "l'homme"dans sa traversée chaotique d'une jeunesse volée.

    Un style personnel. Un récit relatant le chant immortel des rejetés de l'humanité, cet espace et temps perdus dans la misère errante d'un "paumé". Belle franchise. Quand l'homme se réveille...

  • Ca laisse à réfléchir...

    3 histoires très dures allant crescendo, de l'intimité de "Question de temps" au douloureux "Quartier nord" pour finir en apothéose avec le sulfureux "Homo killer", un bouquin qui vous laisse des s...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Voici trois vies différentes de jeunes gens égarés dans la violence, l'alcool, la drogue et la dépravation : « Question de temps », « Quartier nord » et « homo killer », trois faits divers, trois allers simples vers l'enfer.

Biographie de Christian Hebert

Né en banlieue parisienne, Christian Hebert grandit dans un petit pavillon du 95 entouré de cités-dortoirs. Quatrième d'une grande fratrie de sept enfants, il est fils d'ouvrier. La rue est son terrain de jeu. Pour ce gamin en quête de liberté, fuyant la violence familiale, l'écriture se révèle le seul remède à la délinquance : le dire, « le verbe », « les mots » l'ont sauvé d'une destruction organisée entre drogues et alcool dans des nuits euphoriques interminables…

Avis des lecteurs

Premier contact avec "l'homme"dans sa traversée chaotique d'une jeunesse volée. 26/04/16

Un style personnel. Un récit relatant le chant immortel des rejetés de l'humanité, cet espace et temps perdus dans la misère errante d'un "paumé".
Belle franchise. Quand l'homme se réveille...

Ca laisse à réfléchir... 23/04/16

3 histoires très dures allant crescendo, de l'intimité de "Question de temps" au douloureux "Quartier nord" pour finir en apothéose avec le sulfureux "Homo killer", un bouquin qui vous laisse des séquelles et a ne pas mettre dans toutes les mains. J'ai aimé, mais pourquoi tant de violence et de haine nous accaparent à cette lecture ?

Une très bonne lecture 18/03/16

Une fiction qui frise la réalité tellement les gestes et actes des héros de ces 3 histoires sont décrits magnifiquement bien.
"Homo Killer" retient mon attention, un véritable thriller ou le sexe et le sang se mêlent dans une histoire bien trop crédible, hélas... malgré la cruauté de Tony et Emerick, l'auteur arrive a nous attacher aux personnages.
Une très bonne lecture.

Bien 22/02/16

Des 3 histoires j'ai préféré la seconde "Quartier nord", mais le bouquin dans l'ensemble donne à réfléchir sur notre société. " Question de Temps" me parait plus intimiste, l'auteur a t-il vidé son coeur ? Quant à "Homo killer", cette histoire risque de gêner et faire couler beaucoup d'encre...
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture.

Un très bon bouquin 12/02/16

Un livre très dur mais cependant si réaliste, les 3 histoires vous prennent aux tripes et vous avez du mal a lâcher le bouquin... L'auteur n'écrit pas, il filme avec sa plume et franchement, ces 3 polars "Question de temps", "Quartier nord" et le terrible "Homo Killer" méritent, avec la mention "- 18 ans" d'être portés à l'écran.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 janv. 2016
Nom Vies d'enfer...
Langue Français
Auteur Christian Hebert
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 402
ISBN 9782332999658

Livre PDF

ISBN 9782332999665

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.