Victoire des passions sur la maladie

Par Colette Lina-Dubail

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 13 août 2015

ISBN : 9782332987396

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Hommage

    Du talent au courage, de la ténacité à la volonté, de la créativité à l'écriture et au style épuré... Colette est ce mélange extraordinaire qui fait que la maladie est juste un habit de lumière que...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

De la danse classique à la littérature en passant par l’enseignement, le théâtre et l’écriture ; pour connaître la célébrité et vivre pleinement ses rêves, l’auteure n’a jamais baissé les bras et a toujours mené un combat afin de vivre ses passions malgré la maladie d’Ehlers-Danlos qui la poursuit depuis sa naissance. Bien que cette maladie génétique rare soit très douloureuse et invalidante, elle a voulu prouver que, quoi qu’il arrive, nous devons tout faire pour aller au bout de nos ambitions ! Et qu’à force de détermination on peut tout réaliser !

Biographie de Colette Lina-Dubail

Romancière Martiniquaise, docteure en lettres, Colette Lina-Dubail est née en 1954 et développe très tôt une imagination débordante.
À l'origine de créations en tout genre (danse, histoire, théâtre), pleine de vie et assoiffée de découvertes, elle gagne un concours de poésie à 16 ans ainsi que plusieurs prix de conservatoire. Danseuse, comédienne, elle fonde son école de danse et de spectacle.
La maladie l'oblige à un arrêt brutal de la danse mais elle ne baisse pas les bras et déplace ses espoirs dans la littérature et la philosophie qu’elle enseigne, et ses livres qu’elle continue d’écrire.
C’est au Morne Capot à La Martinique, son île de cœur, que Colette mène son combat pour la vie. Elle partage sa joie de vivre avec ses lecteurs.

Avis des lecteurs

Hommage 16/09/15

Du talent au courage, de la ténacité à la volonté, de la créativité à l'écriture et au style épuré... Colette est ce mélange extraordinaire qui fait que la maladie est juste un habit de lumière que nulle souffrance ne saurait assombrir... Te souhaite le succès que tu mérites amie...FP

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 août 2015
Nom Victoire des passions sur la maladie
Langue Français
Auteur Colette Lina-Dubail
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 74
ISBN 9782332987396

Livre PDF

ISBN 9782332987402

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.