Vers la liberté de Soi

Par Valérie Vonk & Suzy Boswell-Leclerc

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 21 mai 2012

ISBN : 9782332499295

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une histoire vraie qui commence par un drame de vie et qui se termine par le bonheur !

    Une histoire véritable, qui se décline comme la sortie d'un cauchemar où l'annihilation de la personnalité était totale. Valérie nous prouve qu'il y a toujours de la lumière sur le chemin, il est ...

  • Superbe livre !

    Ce livre compose les éléments essentiels d'un bon ouvrage . C.à.d. Lectue facile et clair , histoire prenante ! Merci aux écrivains de m'avoir donné ce plaisir de lecture ! Jonathan

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

À l’aube de ses dix-huit ans, Valérie décide de quitter son pays natal pour s’installer avec l’homme de sa vie et construire la vie dont elle a toujours rêvé ; une vie d’amour et d’harmonie, couronnée par la naissance d’enfants.
La réalité ne correspondra pas au conte de fées imaginé. Sous le joug d’un mari tyrannique, devenu dangereux, son quotidien l’amènera peu à peu à perdre sa dignité.
Après seize années de vie commune, de menaces de mort à son égard, son époux se suicide dans l’incendie volontaire de leur maison.
Malgré une situation qui semble désespérée, avec l’aide de sa voisine Suzy, Valérie rebondit et parvient à se reconstruire.
Dans le cadre de neuf conversations avec Suzy, qui est devenue son amie, elle témoigne de son vécu et nous prouve qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Une véritable expérience de résilience.

Biographie de Valérie Vonk & Suzy Boswell-Leclerc

Valérie Vonk est née le 3 juillet 1957 à Nijmegen (Pays-Bas). Elle s’installe à Bruxelles (Belgique) avec son mari. Veuve depuis 1991, elle vit en couple avec son compagnon actuel depuis seize ans. Elle a deux enfants et deux petits-enfants et travaille comme thérapeute en gestion émotionnelle. Suzy Boswell est née le 1er décembre 1951 à Bruxelles (Belgique). Après une formation en philologie germanique à l’université catholique de Louvain (UCL) et l’obtention d’un diplôme d’agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, elle enseigne l’anglais pendant trente-trois ans. En 1995, elle termine des études de psycho-graphologie. Mariée depuis 1972, elle a deux enfants et est l’heureuse grand-mère de deux petits-enfants.

Articles associés

Avis des lecteurs

Une histoire vraie qui commence par un drame de vie et qui se termine par le bonheur ! 16/11/13

Une histoire véritable, qui se décline comme la sortie d'un cauchemar où l'annihilation de la personnalité était totale.
Valérie nous prouve qu'il y a toujours de la lumière sur le chemin, il est possible de se sortir d'une vie de domination et d'oubli total de soi. Grâce à l'aide d'une amie, par la détermination intérieure, l'humour, le lâcher-prise et la confiance dans une force supérieure, elle est parvenue à attirer à elle toutes les solutions pour se libérer du joug d'un mari tyrannique. Elle a ensuite recréé une vie d'harmonie et de bonheur.
Un fabuleux exemple fantastiquement inspirant !

Superbe livre ! 15/06/12

Ce livre compose les éléments essentiels d'un bon ouvrage .
C.à.d. Lectue facile et clair , histoire prenante !
Merci aux écrivains de m'avoir donné ce plaisir de lecture !

Jonathan

Une véritable histoire de VIE 31/05/12

Une aventure humaine de l’adolescence à l'âge adulte, de la naïveté à la réflexion; des obstacles pour grandir, des changements, une nouvelle vie!
Génial! A conseiller!

A propos de ce livre 31/05/12

Exellent ouvrage ! Je le conseille vivement !
Il est claire, facile à lire et prenant.
Bonne lecture...

Stéphane
Ittre

à propos de Suzy 21/05/12

je trouve la biographie de Suzy telle qu'elle figure ci-dessus très incomplète; elle omet des aspects essentiels de sa personnalité et de sa vie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 mai 2012
Nom Vers la liberté de Soi
Langue Français
Auteur Valérie Vonk & Suzy Boswell-Leclerc
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 170
ISBN 9782332499295

Livre PDF

ISBN 9782332499301

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.