Vers graves ou légers

Recueil de poèmes

Par Jean-Michel Aune

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 13/06/2017

ISBN : 9782414077540

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Sans renier l'influence de l'héritage littéraire classique, Jean-Michel Aune parvient à s'en libérer pour mieux développer une voix qui lui est propre. Les chants rassemblés dans le présent recueil tirent leur inspiration de sa « nostalgie d'un ailleurs », des secrets de l'intériorité, ou encore de la part de mystère qui rend chacun de nous unique au monde. Au sens propre comme au sens figuré, la gravité et la légèreté des thématiques abordées alternent avec un savant équilibre, indissociables l'une de l'autre. Dans un lyrisme flamboyant, sa langue poétique embrasse l'étendue du spectre sonore, des intonations profondes aux plus ténues, en harmonie avec sa sensibilité extrême. Le poète cherche à se saisir de l'ineffable et de l'éphémère, laissant poindre une certaine nostalgie qui montre à quel point il est conscient de l'étendue de sa quête.


Biographie de Jean-Michel Aune

Jean-Michel Aune est né en 1947. La poésie l'a rencontré, pour la première fois, à l'aube de son adolescence. Des vers sont nés puis ont mûri au fil du temps, mais ce n'est que sur le tard qu'il s'est décidé à oser en publier quelques-uns.
On ne décide pas d’être poète. La poésie est une disposition de l’âme. Les mots n’en sont pas l’exclusive expression. On la trouve aussi dans la musique, la danse, la peinture, dans toute forme d’art mobilisant le geste créateur. Mais ce qui compte par-dessus tout, c’est l’état poétique, l’émerveillement premier.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.