Vagabondage jusqu'au bout de l'extrême

Par Pete Giordano

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 01/09/2014

ISBN : 9782332674753

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Si le titre s'inspire de Céline, la forme de Stevenson, le style de Kerouac, mais poussé à l’extrême dans le spontané, l’urgence et le paradoxal, Vagabondage jusqu'au bout de l'extrême -accompagné d’un terre-neuve bâté Diego - est aussi un périple raconté par un médecin. Un rônin du XXIe siècle, qui crie un amour perdu, qui met à l’épreuve tant ses qualités physiques, mentales, humaines que son sens du contact avec ceux qui sont dans le plus grand dénuement, il va jusqu’à mendier et se confondre avec les SDF, les nouveaux pauvres ou les accidentés de la vie. Avec le froid, le désamour, les dangers de la route, les trahisons, le plus grand ennemi; lui-même mais c'était sans compter sur la fidélité d’un chien en toile de fond d’une France qui ne compte plus les exclus… Cette belle France qui a vu passer le siècle des Lumières et qui a oublié d’évoluer avec son temps. Témoignage poignant, mais aussi tentation extrême de passer la ligne, le cap, le politiquement correct !

Biographie de Pete Giordano

Médecin, rônin, écrivain, sexygénaire enfin... Tout pour (dé)plaire ! Vagabondage jusqu'au bout de l'extrême est le premier ouvrage de Pete Giordano publié aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

Les pensées font le chemin. - 28/09/2014

Des pensées au fil des pas qui cheminent ...un livre intéressant par sa forme originale et par son fond très humain.

Ebouriffant - 23/09/2014

La ponctuation n'est pas nécessaire : le rythme de l'écriture la remplace avantageusement quant aux autres suppressions, pourquoi pas. Je ne vois pas pourquoi tu - vous - t'es arrêté à moins de 200 pages, ça pouvait "rouler" comme ça jusqu'aux 1500 pages précédentes... ça se lit fluide et facile - de coq à l'âne si on peut dire. On voyage dans tous les sens du terme dans ce livre. Et l'auteur ne se prend ni la tête, ni au sérieux. Très sympa. A lire absolument

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.