Une volée de bois vert

Par Nans Delaire-Gernigon

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 240

Date de publication : 22/07/2015

ISBN : 9782332917690

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Liane décide de quitter le village où elle vit car elle ne peut pas vivre son histoire d'amour avec Thomas. Le père de Thomas, Jules David le maire de la commune de Saint-Félicien à d'autres ambitions pour son fils. Liane ne supporte plus la bêtise et la méchanceté de son frère Robert qui revendique son droit d’aînesse envers sa sœur Mily et elle. La décision de partir elle l'a prise le jour de ses 18 ans. Mais elle attendra sa majorité à 21 ans. Après avoir mis son suicide en scène elle disparaît. Laissant sa famille et tout un village dans la peine. Sur sa route, elle va rencontrer Anaïs qui va lui proposer un travail dans la région de Bergerac en Dordogne, où sa famille exploite un domaine viticole depuis des générations dans le Périgord pourpre. Vingt ans plus tard, arrive au village de Saint-Félicien. Lily Grandjean de la Borie, que personne ne connaît. Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Biographie de Nans Delaire-Gernigon

Nans Delaire-Gernigon est née le 24 juin 1949 à Nantes. Elle adore la Dordogne où son fils Sébastien vit depuis vingt ans. Elle aime aussi le Québec où vivent deux de ses petits-enfants. Elle et son mari Jean-Claude ont quatre enfants (Sébastien, Florence, Marilyn et Armelle) et neuf petits-enfants.
L'auteur a toujours aimé la lecture et l'écriture. Elle a écrit ce roman en espérant que ses lecteurs passeront un bon moment en le lisant.

Avis des lecteurs

Un agréable moment - 25/08/2015

Bien écrit, j'ai vraiment lu ce livre avec beaucoup de plaisir, en plus étant de Dordogne, je l'ai d'autant plus apprécié ! Félicitations à Nans Delaire-Gernigon pour son premier roman !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.