Un ego meurtrier

Par Boel Souleymane

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 31/10/2014

ISBN : 9782332844705

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À seulement une semaine de sa retraite, Tyron Smith, doyen des négociateurs au sein d'un groupe d'intervention de la police de Los Angeles, est appelé pour la prise d'otages d'une grande radio américaine. Lorsqu'il arrive sur les lieux, un cortège de voitures de police a déjà bouclé le périmètre et les tireurs d'élite sont déjà sur place. Selon les premières informations dont il dispose, le forcené est un jeune artiste de rap exigeant que la radio diffuse en boucle l'album qu'il a autoproduit...
Dès le début de la négociation pour la libération des onze otages, Tyron s'aperçoit très vite que ce jeune souffre d'un problème de dédoublement de personnalité lié à son ego et d'un profond manque de reconnaissance. Le pire que l'Amérique pouvait connaître est un preneur d'otages qui cherche à tout prix à se faire connaître. Ce qu'il demande pour la libération de chaque otage est aussi surprenant qu'incongru.

Biographie de Boel Souleymane

Né en 1976 à Trappes, Boel Souleymane bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif pour le développement éducatif et médical du Tiers Monde. En 1998, il lance la première action mondiale contre les pillages de l'Afrique, « le mandat d'arrêt », qui invite tous les sportifs, artistes et écrivains à réaliser un message vidéo sur l'abus de certaines multinationales. Par ce biais, il fait la rencontre d'écrivains qui l'influencent et l'encouragent à écrire. Il est déjà auteur de quelques ouvrages haletants et subversifs : Breathe Taking (À couper le souffle), L'évasion d'une vérité, Les Bouts des tunnels de la faim et Sous une pluie de balles.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.