Livre

Un Arc-en-ciel dans la nuit

Un Arc-en-ciel dans la nuit

Par Fatiha Kerkoub Cherifi - Préface de Gérard Blua

Thème : Poésie

Date de publication : 15/07/2021

Mon recueil comporte trois parties, premièrement la souffrance : j'ai décrit en particulier les moments difficiles qu'a connu mon pays durant la décennie noire, ainsi que la violence faite aux femmes.

Après cela vient l'amour : du pays, des enfants.

La troisième partie est la réflexion : l'homme réfléchit toujours sur les événements douloureux, ou pas, qui se passent dans le monde.


  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782414534296
12,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Fatiha Kerkoub Cherifi - Préface de Gérard Blua

Biographie

Fatiha Kerkoub Cherifi - Préface de Gérard Blua

Je suis née en 1949 à Azzaba, à l'est de l'Algérie, dans une famille de sept enfants. Mon père était facteur et ma mère mère au foyer.

Après l'école primaire, j'ai rejoint la ville d'Annaba pour continuer mes études au lycée français Pierre et Marie Curie. Le bac en poche, j'ai rejoint Alger pour mes études supérieures en biologie ; j'ai ensuite enseigné pendant de longues années les sciences de la vie et de la Terre dans l'Éducation nationale à Alger et à Azazga.

Mère de quatre enfants, je continue d'écrire dans le domaine de la poésie, les contes et les nouvelles.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Excellent recueil de poésie, un régal ! - 19/07/2021

Je recommande ce livre, son titre ouvre le bal à ce très beau recueil de poèmes, on est vite transporté. J'ai aimé la richesse des sujets traités et on y découvre les sensibilités de l'Auteure par rapport à de nombreuses situations, un rythme fort agréable est là pour les lecteurs. Je le conseille à toutes et à tous qui auraient besoin de s'évader quelques instants que ce soit dans les transports en commun, sur son fauteuil au coin d'un feu ou avant de se coucher… MERCI.

Très profond . Touche aux tripes - 15/07/2021

Belle écriture très inspirée et qui te tient aux tripes . Les thèmes sont variés avec la puissance des poèmes conjoncturels des années 90