Tu honoreras ton père, mon semblable au cœur de pierre

Par Michel Wilde

Thème : Témoignage

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 356

Date de publication : 17/03/2015

ISBN : 9782332858146

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Voici l'histoire crue et brutale de la vie de Michel. Dans le cocon familial, il évolue entre sa mère attentive, son père autoritaire et violent, et ses grands-mères, lesquelles lui offrent de purs moments d'évasion.
Rien ne nous est épargné dans ce récit : ni les scènes catastrophiques régulièrement provoquées par ce père schizophrène, ni les premiers émois, ni les premiers écrits, ni les premières amours, ni les peines, ni les joies. On progresse ainsi pas à pas dans la vie de celui qui aura tant de mal à aimer son père.
Il ira même jusqu'à l'oublier. Puis survient le moment où, alors que Michel est paisiblement installé dans la vie, ce père si soigneusement évité revient sans crier gare, et l'on se retrouve sur le quai de la gare, à crier...

Biographie de Michel Wilde

Michel Wilde est né le 19 août 1959 près de Cierp, dans la Haute-Garonne. Il effectue sa scolarité chez les religieuses jusqu'à l'âge de 7 ans, et commence à écrire des poésies, inspiré par son père, poète et troubadour. En sixième, il écrit son premier roman, Les routiers. Après le divorce de ses parents, il reste près de sa mère, qui s'installe à Saint-Gaudens. Il obtient son brevet au collège Didier Daurat et compose ses premières chansons. À l'école du Bois chantant (Luchon), l'auteur décroche un CAP avec le titre honorifique de « meilleur apprenti ».
Après le service armé à l'arsenal militaire de la flotte de Brest, il épouse Bernadette, et deux enfants naissent de ce mariage. Il se consacre alors à la vie de famille et à sa profession jusqu'à ce que de nouveau la muse le taquine.
En 2014, il achève Tu honoreras ton père, mon semblable au cœur de pierre. À travers ce premier roman édité, Michel Wilde raconte les relations difficiles entretenues avec son père et les anecdotes surprenantes qui en découlent. Si l'humour n'est pas absent, l'émotion et le drame sont également présents, avec parfois une pointe d'ésotérisme et un soupçon d'érotisme.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.