Transsibérien 1907

Par Marie-Louise Rören

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 34

Date de publication : 19/06/2013

ISBN : 9782332570048

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une époque de troubles sociaux et politiques ainsi qu’une traversée de l’immensité d’un territoire quasi inconnu en ce début de XXème siècle, servent de toile de fond au voyage d’un jeune homme fidèle, généreux et amoureux. C’est le récit d’une mission, de destins qui se croisent et se décroisent à bord d’une ligne qui pour des raisons stratégiques venait juste d’atteindre la Sibérie Orientale. En montant dans le Transsibérien ce jour de mai 1907, un grand sac de marin sur l’épaule, Ivan Sergeïevitch savait qu’il prenait des risques…

Biographie de Marie-Louise Rören

Marie-Louise Rören est née en 1937 en France de parents norvégiens. Bilingue, elle a fait office de traductrice et d’interprète et a œuvré pour la diffusion et la compréhension de la langue et de la culture françaises en Norvège. Elle est l’auteur d’un manuel d’enseignement du français langue étrangère et traductrice de méthodes pédagogiques et de fiction littéraire. Elle vit à présent en Touraine où elle partage la plupart de son temps entre l’écriture dans les deux langues et la promotion de la culture norvégienne à l’échelon local.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un beau voyage à bord du Transsibérien - 20/09/2014

C'est un régal de parcourir les pages de ce roman. Marie-Louise Rören nous fait remonter le temps sur le Transsibérien avec pour toile de fond une intrigue. Les personnages sont attachants et très réalistes. Une très belle écriture et une remarquable maîtrise de la langue en font un roman captivant.

Petit livre passionnant - 18/06/2014

Ce petit livre, sous forme de nouvelle, de Marie-Louise Rören est passionnant ! J'ai aimé cette histoire, ces échanges entre voyageurs, dans le Transsibérien du tout début du vingtième siècle où l'on ressent un peu l'enfermement des personnages dans une nature immense, sauvage et omniprésente. J'attends avec impatience le livre suivant !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.