Toutes les neiges ne sont pas éternelles

Par Philippe Maurel

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 13 novembre 2014

ISBN : 9782332818867

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Chaliers, petit village de Haute-Auvergne en 1949. Les tourments de la guerre sont encore vivaces et lorsqu'un valet de ferme tue son employeur, les vieilles rancœurs ne tardent pas à se raviver. La victime était résistant et père d'un héros des combats violents dont le pays a été le théâtre. Mais qui a pu ainsi laisser le meurtrier s'illusionner sur ses chances de séduire la fille de sa victime ? Une fille qui s'apprête à quitter le pays pour des horizons lointains. La petite communauté villageoise réagit à ce crime en fonction de sa sensibilité mais aussi de ses intérêts, de son passé et des rivalités qui ont opposé les uns et les autres.

Un jeune juge d'instruction est en charge de l'enquête judiciaire. Lui-même dissimule secrètement une part d'ombre qu'il voudrait exorciser. Que s'est-il donc passé dans ce village reculé du monde pendant les années noires ? Ceux qui ont payé de leur vie leur engagement méritent-ils tous les honneurs ou l'opprobre dont ils sont l'objet ? Une vérité que le jeune magistrat devra s'efforcer de mettre à jour tout en amorçant parallèlement la guérison de ses propres blessures...

Biographie de Philippe Maurel

Natif de Nice, où il a effectué toutes ses études jusqu'à l'obtention d'une Maîtrise de droit, la cinquantaine passée, l'auteur est aujourd'hui fonctionnaire dans le Jura, après un séjour dans le Cantal, les Alpes-Maritimes, le département de la Réunion et celui des Hautes-Alpes. Son temps disponible est consacré à la lecture et, depuis peu, à l'écriture. L'action du roman Toutes les neiges ne sont pas éternelles se situe en Haute-Auvergne, près d'une ville où il a résidé pendant cinq ans : Saint-Flour. Fasciné par ce pays rural et rude, il a tenu à lui rendre hommage en écrivant ce livre. Marié, père de deux grands enfants, il apprécie l'authenticité des gens des territoires ruraux.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 nov. 2014
Nom Toutes les neiges ne sont pas éternelles
Langue Français
Auteur Philippe Maurel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 406
ISBN 9782332818867

Livre PDF

ISBN 9782332818874

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.