Terre de poésie

Par Khadija Elhamrani

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 17/10/2013

ISBN : 9782332613424

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Caresses verbales « Les mots, guidant ma langue Par le bout de la langue Sur les voies tortueuses Et les sentiers tiédis Par les plaisirs du verbe, Me font tout découvrir, Traînent dans la douceur Des caresses prévenantes, Et camouflent savamment Mes gestes gauches et veules Sans souffler le moindre son ! Des vagues de plaisir, Allant et revenant, Me bercent et me portent Aussi loin de ma vie Pour que j’aie droit au fruit De ce laps de bonheur. Quel bel apaisement ! »  

Biographie de Khadija Elhamrani

Khadija Elhamrani est née en 1963 à Safi au Maroc. Enseignante de langue et littérature française, elle s’est intéressée très tôt à la poésie en français. Cette passion fut couronnée par son premier prix de poésie décerné par L’AMALEF en 2009 pour Le Poète. Depuis 2011, elle est correspondante bilingue du journal culturel national Fi Rihab Al Jamiaa dont elle est présidente du comité scientifique. Elle exerce parallèlement des activités de traductrice et de correctrice.

Avis des lecteurs

Une poète mystique. - 28/02/2014

Khadija El Hamrani n'est pas seulement un chevalier chevauchant les mots pour monture afin de naviguer sur les vagues des émotions, de l'émerveillement de la parole belle et profonde. Elle est également et surtout une mystique qui a su et pu à travers ses poèmes, tracer un chemin de lumière dans le sable du Silence apaisant des âmes repues, dans le tumulte des esprits torturés, cherchant la rédemption, voulant se pardonner et s'aimer. Elle nous amène et mène dans un royaume où se mêle un kaléidoscope de sensations aussi contradictoires les unes que les autres mais qui paradoxalement, se complètent et s'auto-annulent en nous laissant juste ce goût délicieux de beauté inouïe dans le regard, cet écho de musique chantante dans les oreilles, ces battements joyeux sur les plages du cœur : en un mot, un goût de paradis, A LIRE ABSOLUMENT !!

Un bonheur - 20/02/2014

Khadija n'écrit pas... elle compose des notes de musique inouïes qui nous caressent, et l'âme, et le cœur... La douce musique de ses mots susurrés invite tout notre appareil sensoriel à se rassasier... mais on n'aura jamais assez bu à cette source intarissable... Un bonheur pour tout dire...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.