En terre indienne

Par Louise Milan

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 30/09/2015

ISBN : 9782334011471

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Après quelques secondes, Bhanu me regarde dans les yeux avec un petit sourire malicieux, me prend la main doucement, et me tire jusqu’à son livre en poussant des petits cris, pour m’inciter à continuer la leçon. Désormais, nous nous comprenons lui et moi. »
Un an après son retour d’Inde, l’auteur nous livre un récit qui nous transporte dans une aventure humaine. En passant un mois auprès des enfants recueillis dans les centres fondés par Mère Teresa à Calcutta, Louise Milan découvre une culture très différente, des coutumes, des philosophies de vie, mais aussi des sourires et de l’humanité. Le récit d’un voyage, de rencontres, de moments de vie partagés. En terre indienne nous laisse découvrir une partie de ce qu’il se passe d’incroyable à l’autre bout du monde.

Biographie de Louise Milan

Dans son enfance, Louise Milan a eu l’occasion de parcourir plusieurs pays, du Canada à Israël, en passant par le Maroc ou encore l’Italie. Les carnets de bord se succèdent, souvent agrémentés de croquis qui témoignent de la passion de Louise pour l’art. À 21 ans, elle part en Inde avec deux amies, et transcrit à son retour son inoubliable voyage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un immense coup de coeur! - 19/05/2016

Sensible, humain, drôle et à la fois émouvant, ce récit de voyage vous transportera dans un pays haut en couleurs. C'est avec un réel plaisir que l'on suit Louise Milan, qui nous guide en Inde au gré de ses rencontres, authentiques et profondément humaines. Un véritable tour de force pour ce récit incisif qui j'espère ne sera pas le dernier !

Une envie d'y retourner - 22/01/2016

Une découverte pour ceux qui n'y sont jamais allés, et de vraies retrouvailles pour ceux qui ont eu la chance de partager un peu de cette vie. Les visages, les bruits, les couleurs, les odeurs… Tout remonte. Merci d'avoir su si bien décrire un petit bout de cet immense pays.

Difficile de le refermer - 15/01/2016

Ce récit est tout simplement une vague de fraîcheur. Raconté avec beaucoup d'émotions partagées, il est difficile de refermer le livre. On a tout simplement envie de continuer le voyage ! Merci Mle Milan

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.