Stance, transe et sentence

Par Marie Flore Domond

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 14/08/2015

ISBN : 9782332985651

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Écrivaine en résidence », telle qu’elle se définit elle-même, voire en « résilience », Marie Flore Domond part du réel concret pour se construire un monde à la dimension de ses rêves les plus fous. « Résilience », car sa poésie se caractérise par une résistance aux ondes de chocs, surtout quand le mot pris comme matériau, se rétracte sous l’emprise des tabous. Dès lors, elle s'élance à contre-courant des conventions, érigées en bornes limitrophes, pour s’extasier et dire tout haut ce que d’autres femmes pensent tout bas. De stances en transes, ses ébats amoureux, vécus avec l’intensité d’une passion débridée, se font promesses violées et sentences posées, à coups de remontrances et de semonces à peine voilées. Ainsi, dans « Cœur blessé », sa plume, trempée dans du vitriol, crache toute son amertume. Elle ne se pose ni en victime expiatoire, ni en résignée, mais en âme forte.

Biographie de Marie Flore Domond

En 2004, Marie Flore Domond débute une passionnante aventure dans le domaine de l'écriture avec un partenaire de plume d'envergure : Saint-John Kauss et signe Écrivain en résidence, douze entretiens, publié aux éditions Humanitas. En 2006, elle expérimente l'écriture introspective en livrant un recueil de poèmes intitulé Perle noire. Le manuscrit inédit Bienfait de la chose écrite, un essai critique, sera publié prochainement. Dans sa dernière création poétique, Stance, transe et sentence, elle affiche à nouveau la ligne franche de son engagement littéraire radical.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Émotion - 11/11/2015

Des poèmes habilement rythmés, des émotions ressenties, voilà ce que nous offre le roman de Marie-Flore Domond. Au fil des pages, nous avons l'impression qu'elle nous dévoile avec passion un pan de sa vie. Les sentiments qu'elle aborde sont personnels, mais également familier pour le lecteur, qui saura faire des liens avec ses propres expériences. Une lecture agréable et chargée en émotion.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.