Souffler sur les cendres

Par Patrick Filleul

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 23/03/2010

ISBN : 9782812128509

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Enfants, ils s'adoraient. A vingt ans, ils croyaient encore que rien ne pourrait les séparer. Aujourd'hui, la quarantaine venue, Sonia, Raphaël, Yann, Martin et Claire se retrouvent après des années de séparation, pour enterrer l'un des membres du groupe. Malgré le chagrin, une forte tension règne entre les anciens complices, et les retrouvailles virent au règlement de compte. La présence bienveillante d'une amie plus âgée, fragilisée par la maladie, sera-t-elle suffisante pour apaiser les rancœurs et effacer les ardoises ? Partition chorale pour six comédiens, la pièce navigue entre deux époques fortement contrastées : tension et amertume règnent sur un présent conflictuel, tandis que gaîté et joie de vivre illuminent un passé plein d'espoirs, époque révolue où tout semblait possible.

Biographie de Patrick Filleul

Patrick Filleul est né, vit et travaille à Limoges. Il a adapté et mis en scène une vingtaine de spectacles : théâtre (Claudel, Tchekhov, Molière, Tennessee Williams, Jean Luc lagarce…), romans (Agota kristof ), correspondances (Calamity Jane). "souffler sur les cendres" est sa deuxième pièce publiée par Edilivre après " On allait au bord de la mer".

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de alain leclef - 14/06/2011

J'aime beaucoup cette courte pièce, je trouve même qu'il y a matière à en faire un scénario long-métrage... Bien à vous...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.