Si elle avait su...

Par Corinne Céron Pottier

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 252

Date de publication : 22/08/2018

ISBN : 9782414235759

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce roman sociétal raconte les aventures éphémères d’une femme, trahie par le père de ses deux enfants, et ses efforts pour reconquérir l’homme idéal et complice. Elle va tenter de vivre de nouvelles histoires d’amour, très rapidement décevantes et quelquefois sans lendemain.

La séduction, l’excitation, les découvertes, l’idéalisation et l’espoir de trouver le "bon" lui feront emprunter des chemins qu’elle n’imaginait pas. Les prémices de ses relations passionnées, fortes en émotions, endureront des ruptures mal digérées, laissant place à une reconstruction semée d’embûches. Contrainte de revoir ses valeurs, en concurrence avec la gent féminine, sa vie affective ne tiendra-t-elle qu’à un simple coup du sort ? A force d’échecs, devra-t-elle se blinder pour ne pas se lasser et surtout pour espérer ne plus souffrir ?  

Sa détermination sera celle de beaucoup de femmes d’aujourd’hui, pour ne pas rester isolée, dans l’ombre d’un homme, ou emprisonnée dans une vie prometteuse pas toujours à la hauteur de ses aspirations.


Biographie de Corinne Céron Pottier

Née à Paris, d’une mère bretonne et d’un père normand, Corinne Céron Pottier a vécu toute son enfance et son adolescence en Normandie.
Après avoir poursuivi des études supérieures à Caen, elle est devenue assistante de direction trilingue.
La découverte d’une nouvelle passion, l’écriture, lui a donné envie de faire connaître son premier ouvrage au public : Valériane, enfant prodige, une biographie romancée éditée en 2009. En 2012, la parution d’un deuxième roman, Un père indigne, concrétise ses qualités littéraires. Si elle avait su… est son troisième roman de société.
Corinne Céron Pottier participe à de nombreux salons du livre en Normandie et en Île-de-France. Elle continue d’écrire avec grand plaisir et a pour projet la publication prochaine d’un roman jeunesse.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Decevant - 10/07/2019

Le personnage est agacant , et ses rencontres pas tres interessantes. On s ennuie un peu meme si on a envie d aller jusqu au bout pour voir si un homme aura grace a ses yeux. Elle cherche l homme beau riche intelligent drole ...et qui ne la contrarie pas ...elle est un peu capricieuse . Les enfants sont mis de cote et sont cool avec leur mere...etonnant a ces ages. Drole de mere , drole de femme. Un peu superficielle ...dommage...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.