Sacré voyage

Par Gaston Lebiki

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 10/08/2015

ISBN : 9782332967176

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans leurs us et coutumes, les habitants d'Onkosso furent des hommes intègres, ouverts, francs, et très attachés à leur tradition dont la probité morale et le respect de la personne humaine furent des règles d’or. Ils savaient parler de vive voix et dire "oui" quand il le fallait, "non" pour exprimer un refus catégorique et en assumer les conséquences. Ce peuple avait une double qualité : quand il acceptait une chose, il la soutenait avec tous ses défauts, et quand il ne voulait pas de quelque chose, il la rejetait avec toutes ses qualités. Il était interdit à tout natif et à toute personne qui y séjournait, de voler, de commettre l’adultère, de mentir, de tuer ; bref, de commettre des actes immoraux.

Biographie de Gaston Lebiki

Né le 26 mars 1964 à KELLE, une localité située au nord-ouest de la république du Congo Brazzaville, Gaston LEBIKI, fils de forgeron et de ménagère, a passé de brillantes études fondamentales avant de décrocher le baccalauréat A4 en 1983 à Brazzaville. Très tôt, il entre dans la vie active au sein de la Brasserie de Brazzaville s.a en qualité d’agent commercial, qu’il décide de quitter le 21 Décembre 1992. Dès 1994, il intègre le secteur bancaire au sein duquel il exerce depuis plus deux décennies, à Pointe-noire au sud du CONGO Brazzaville. Père de cinq enfants, ce militant syndical est aussi le président de l’Organisation humanitaire pour Congo, une ONG qui milite pour des actions en faveur des populations vulnérables.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

beau voyage - 05/10/2016

Sacré voyage est un beau voyage sur les traces de la vie de l'auteur. On tire beaucoup d'enseignements sur le mode vie en Afrique.....Bravo Gaston pour cet ouvrage... merci d'en produire d'autres.....

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.