Galeries

Par Gabriela Seabra

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 03/12/2015

ISBN : 9782332931108

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Avril 2012. Joanna, jeune trentenaire, prise dans un tourbillon de sentiments contradictoires, décide de s’expatrier dans le New Jersey pour un temps indéterminé. Saura-t-elle, avec ce nouveau départ, emprunter une voie qui correspond à de véritables intentions ou décidera-t-elle plutôt de profiter, à travers cette aventure humaine, de l’instant comme il se présente ?

L’auteure a écrit un roman intimiste, épicurien et résolument humaniste, où chaque caractère de l’histoire tâtonne pour trouver son bonheur sans toujours y parvenir mais avec une certaine dose d’audace, d’espoir et de volonté malgré les obstacles de l’essence et de l’existence.


Biographie de Gabriela Seabra

Gabriela Seabra est née à Paris en 1967, de parents exilés politiques. Elle a exercé notamment en tant que traductrice en linguistique et libraire. Elle a vécu une partie de son enfance à Lisbonne, et de nombreuses années de sa jeunesse dans plusieurs comtés du New Jersey, USA.

Elle vit actuellement en région parisienne. Elle est mariée et mère de famille. Galeries est son premier roman publié.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une ode à la vie - 18/01/2018

Johana, jeune femme hypersensible est à la recherche constante de la plénitude. Elle comble un vide à chaque rencontre, chaque discussion, chaque moment passé en bonne compagnie. Pour se repérer dans la vie, et exister, elle tombe amoureuse de l'Humain. Ce roman, plein de doutes, d'amour et d'incertitudes, est une belle ode à la vie d'une jeune femme libérée.

LIVRE A LIRE - 16/12/2016

Une trés bonne lecture, trés agréable et bien écrit, je conseille ce livre parfait pour passer l'hiver ou qui vous accompagnera sur les plages cet été... En effet, nous suivons une partie de la vie de cette jeune femme, Johanna, une vie qui s'avère compliquée et simple à la fois. Chaque femme peut s'identifier à un moment de sa vie dans les pensées et les tourments de cette femme qui se posent beaucoup de question sur le bonheur... Que l'on approuve ou non ses choix, ce roman nous réserve une fin émouvante et inattendue! Je le conseille pour vos cadeaux de Noel pour vos proches et ami(e)s !

Épicurien, romantique ou libertin? - 04/03/2016

Un roman sur les relations entre les Hommes, qui parle de la fuite, de la peur et du cheminement vers l'acceptation de soit. Les choix que fait l'héroïne nous énerve, nous émeut ou nous réjouisse. Entre individualisme et liberté, nous pouvons nous demander quelle place nous occupons dans cette société ? Je conseille cette lecture facile mais subtile, qui nous permet de nous divertir mais aussi de nous apprendre une leçon de vie.

Passionnant - 03/03/2016

La vie de Joanna, une femme française aux USA, c'est la vie d'une femme libre et un message universel

Super lecture. - 03/03/2016

Très bien écrit et traitant de sujets modernes et universels. Histoire qu'on lit rapidement sans s'ennuyer.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.