L'As de Pique en débandade

Par Emmanuel Zoungrana

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 13/02/2012

ISBN : 9782332476890

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Dans l’histoire du pays Ivène, des sociétés buttèrent contre leurs propres mœurs. Un groupe d'individus refusèrent l’autre. Trempée dans ses trames, ses aventures, ses drames et ses déconvenues, la Nation resta longuement crispée et indécise face à ses propres responsabilités. Longtemps, elle chercha, peut-être plus loin qu’elle ne l'aurait dû, le pas et la cadence auxquels elle devait marcher. Dans cette histoire, apparut Azi Josué Marien, homme au flair très poussé, dont les attitudes et les exploits mystifièrent curieusement une bande d’êtres humains. Coqueluche à coup sûr de toute une ville, cet homme ne l’était peut-être qu’à son insu, et le rôle combien humanitaire qu’il joua aurait dû présager une issue heureuse pour le pays. En effet, au moment où, comme pour jouer sa dernière carte, la société des Ivène choisissait de relativiser, était-ce sans doute trop tard, les choses et les hommes autour de l’As de Pique avaient déjà changé de forme et de fond. C’est dans ce contexte que la débandade est survenue.

Biographie de Emmanuel Zoungrana

Emmanuel Zoungrana est né le 31 décembre 1981 à Bigtogo. Entré au Prytanée Militaire de Kadiogo en 1993, il en ressort en 2000 avec son baccalauréat A4. Parti en octobre 2000 pour l’académie militaire au Togo, il rejoignit son pays natal en août 2003 avec le grade de sous-lieutenant. Après plusieurs formations commando, il est fait successivement chef de section commando, moniteur commando, instructeur commando et formateur commando. L’auteur est, depuis janvier 2011, capitaine d’infanterie parachutiste commando et sert au 25e Régiment parachutiste-commando à Bobo-Dioulasso.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Vous avez abordé des thèmes poignants, qui sont d'actualité. - 19/07/2012

Mon capitaine, bravo pour les thèmes abordés: excision, bannissement, marginalisation de la femme, conflits de culture occident-afrique, conflits de génération, moeurs rétrogrades. De plus, vous n'avez épargné aucun continent; Ce livre est un véritable parcours du combattant, car le récit se passe dans plus de 4 pays d'afrique et d'europe. Bon vent à cet ouvrage et plein succès à l'auteur.

chapeau bas, mon capitaine - 12/07/2012

Je suis au garde a vous!!! Rien que le resume attire et donne envie a la lecture. C'est tout simplement un chef-d'oeuvre. Bon vent au livre

c est ce genre d écrit que nous voulons - 17/03/2012

mes admirations mon capitaine!!!Nous avons de tels romans. Les berceuses n ont pas leur place dans une société comme celle du Burkina Faso. Bon vent vent à vous. PS: C´EST MALHEUREUX!!!!! LOL

Yes mon Capitaine - 16/02/2012

Bon courage pour la suite ! Blue sky from Lapinooz team Beni mellal !

Bon Vent - 15/02/2012

Mes admirations cher frère d'armes! Puisse cet ouvrage connaître le succès qu'il vaut! Amen!

c'est du propre l'ancien - 14/02/2012

Chapeau. Je ne l'ai pas encore lu mais bravo à vous.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.