Rêves errants

Par Dieulermesson PETIT FRERE

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 16 juillet 2012

ISBN : 9782332510235

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce recueil raconte les rêves qui errent, fruits du mal du pays, du risque d’exister et de vivre au cœur des lendemains sans aube ; mais aussi de l’espoir qui peut fuir le temps d’un éclair comme l’amour peut grandir à chaque soleil qui naît.
Rêves errants est un cri d’angoisse contre la bêtise humaine, la peur de l’oubli et l’indifférence du monde. Mais c’est aussi un hommage à l’espoir déchiré et la ville à (ré) inventer, à la nuit réconfortante pleine d’espérances et de lumières et au jour qui refuse de poindre. Une pause pour scinder le temps et habiter le rêve.

Biographie de Dieulermesson PETIT FRERE

Dieulermesson PETIT FRERE est né en Haïti entre ciel et montagnes le 6 janvier 1982. Après des études de Lettres à l’Ecole Normale Supérieure, il a décroché un diplôme en Sciences du langage et de la Communication à l’Université de Rouen et une maitrise en Lettres à l’UAG. Il a aussi une formation en Sociologie de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’Etat d’Haïti. Il a publié des articles dans de nombreux quotidiens et revues en Haïti et à l’étranger. En 2004, il a donc logiquement remporté le Prix Radio Nationale d’Haïti de la nouvelle pour sa nouvelle titrée >Kilomètre 200 lors du concours littéraire de la radio à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance d'Haïti. Rêves errants est son premier recueil de poèmes.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 juil. 2012
Nom Rêves errants
Langue Français
Auteur Dieulermesson PETIT FRERE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 78
ISBN 9782332510235

Livre PDF

ISBN 9782332510242

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.