Les Âmes tranchées

Par Patricia Haton

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 02/07/2013

ISBN : 9782332563897

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

La Belle Époque, qu’était-ce donc ? Une certaine couleur du temps, un art de vivre, Maxim’s, le roman-feuilleton ? Qu’il était doux de vivre avant 1914 : la capitale regorgeait de spectacles et de rentiers couchés sur leurs sacs d’or. Mais, en marge de ce monde de paillettes, un autre plus noir brûle d’ambitions inassouvies : l’esprit de revanche sur 1870 est tenace, la blessure prête à se rouvrir. Proust, lui, dans sa Recherche du temps perdu a déjà tout compris ; il sait, en effet, quel gouffre côtoie cette société de fastes qui va basculer dans l’abîme de la guerre. Les frères Dorgeval toujours unis, auront à faire face à la violence des tranchées et au souffle destructeur de la guerre.

Biographie de Patricia Haton

Patricia Haton est née à Dijon. Mariée et mère de deux adolescents, elle enseigne l'Histoire depuis 24 ans à des collégiens et lycéens. On trouve dans ce premier roman l'un de ses thèmes favoris à savoir l'humain face à la guerre.

Avis des lecteurs

un livre à acheter .... A quand la suite ? - 14/09/2013

Un livre à acheter et à conserver pour y revenir. Récit fort : ton autoritaire pour décrire les récits de guerre qui convient parfaitement et nous tient en éveil et des personnages attachants que l'on a envie de suivre jusqu'au bout. A quand la suite ?

A lire d'urgence - 18/08/2013

Très bon livre, passionnant. Les personnages sont attachants sur fond historique très bien décrit. On sent beaucoup de recherche sur les composantes contextuelles affirmant le réalisme de l'histoire. Un ouvrage à lire d'urgence !

Très beau livre - 07/08/2013

Livre très touchant.et très réaliste.Une écriture très pure nous émeut sur la vie de ces pauvres combattants tous jeunes et dévoués corps et âmes; à la défense de leur patrie, de leur famille et de leur civilisation, en un mot de notre France..

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.