Livre

Rendez-vous Gare du Nord

Rendez-vous Gare du Nord

Nouvelles

Par Léna Constantin

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 29/09/2010

« Je suis née il y a 40 ans à Wroclaw en Pologne. Je vis en France, née d'un papa français et d'une maman d'origine polonaise. Du moins, c'est ce que je croyais. » On vit tous des drames, des chocs émotionnels, des désillusions. On traverse tous des problèmes qui nous désarment, nous énervent, nous gâchent le quotidien ; nous rendent plus fort parfois ou nous assomment, souvent. Nos problèmes sont toujours plus graves que ceux des autres, évidemment. A travers les récits d'une femme de 40 ans vous découvrirez plusieurs femmes de 40 ans qui pourraient être vous, moi, elles, les combats d'une vie, parfois gagnés, parfois perdus, quelquefois en suspens, livrés ici comme dans un journal intime.
  • Roman (134x204)
  • 154 pages
  • ISBN : 9782812141775
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Léna Constantin

Biographie

Léna Constantin

Née en Pologne, Léna Constantin a grandi à Paris, et vit aujourd'hui dans le Val d'Oise. Comédienne, elle anime aussi des ateliers théâtre, et dirige sa compagnie. Au fil de ses rencontres et rendez-vous professionnels qu'elle donne souvent Gare du Nord, elle nous offre ces histoires humaines à déguster le temps d'un trajet en train...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Merci ! - 22/03/2012

Un excellent moment passé à la lecture de ces Nouvelles ! Un style limpide pour des états d'âme qui le sont peut-être un peu moins...mais dans lesquels on se retrouve forcément, à un moment ou un autre ! Signe là d'une toute belle humanité qui s'exprime, pas pour la futilité de faire son show mais pour le plaisir de partager avec ses semblables, pour peut-être mieux se comprendre soi-même, et ainsi mieux comprendre les autres ! Merci Léna !"

ou comment prendre conscience de la réalité sans se prendre la tête - 21/01/2012

Absorbée par ces nouvelles, on a envie d'en découvrir toujours plus sur l'auteure, qui aborde la vie sous ses plus mauvais aspects (car c'est ça et surtout ça la vraie vie) sans tomber dans le dramatique . Au contraire, une leçon de vie comme beaucoup devrait la prendre. Tout l'art de savoir se plaindre sans se lamenter , de prendre conscience de la réalité des choses sans se prendre la tête. Merci pour cet agréable moment "Gare du Nord" .

Authenticité - 27/08/2011

Si je devais mettre un terme sur l'écriture de Léna Constantin, c'est ''authenticité''. Se mettant à nu au fil de ses émotions, il en ressort une auteur généreuse, qui n'a pas peur de se montrer telle qu'elle est, et nous partage sans la moindre pudeur ses émotions en tout genre, afin cette petite pincée d'ironie aigre-douce. On ne peut que s'y retrouver, qui que l'on soit. La simplicité d'une confession dont on se sent ''l'élu'' confident, mais qui nous démontre la vie telle qu'elle est : pas si simple que ça.

Commentaire de Jay - 13/08/2011

Ecriture dynamique et captivante, les thèmes sont variés et les réflexions intéressantes. Félicitations pour un premier livre, au prochain avec plaisir!

Une vie à découvert. - 30/06/2011

Une vie à découvrir. Léna Constantin est une auteure attachante. C'est un livre parfait pour l'été, ça se lit vite, c'est frais, c'est doux-amer. C'est un peu une "compilation des combats d'une femme". Un peu comme un journal de bord qui raconterait toutes les étapes d'un voyage sur les iles d'une vie. On la suit, on l'aime, parfois elle nous amuse, parfois elle nous rend tristes, comme la vie elle-même...

belle histoire - 17/06/2011

Ton résumé m'a donné envie de le lire, j'aurais bien aimé que tu m'en apportes un avec ta dédicace! Tu peux en vendre directement ? bisous

Commentaire de Romain Rocès - 14/06/2011

Certains commentaires ont été supprimés suite à une modification de l'ouvrage.

Commentaire de Stéphane GOTTY - 14/06/2011

J'ai bien aimé ce livre, ces nouvelles sont touchantes et agréables à lire.

Commentaire de andré viral - 14/06/2011

C'est écrit comme quelqu'un qui parlerait mal dans la vie de tout les jours. C'est dommage ! cela rend la lecture rébarbative, même si le sujet peut être intéressant. On se rend rapidement compte de l'auto-psychothérapie qui a motivé ce livre, qui est tourné essentiellement sur l'énorme MOI de l'auteur. Cela donne l'impression d'un compte-rendu d'une émission de télé-réalité. Ça se lit vite, et ça ne laisse pas grand chose, effectivement le temps d'un voyage, ça occupe !

Commentaire de Valentine Rousseaux - 14/06/2011

Un livre touchant, des histoires vécues qui nous font relativiser nos petits problèmes. Un style simple qui se lit facilement. Félicitations pour un premier livre. Auteure que j?encourage.

Commentaire de philippe levavasseur - 14/06/2011

Comment raconter sa vie quand on n'est pas connue mais qu'on veut être captivante? C'est le pari réussit de Léna Constantin qui nous livre dans "Rendez-vous Gare du Nord" des histoires, "ses" histoires vécues, émotives, surprenantes, indiscrètes parfois, enfin tout sauf banales, écrit simplement sans écriture littéraire exagérée ou intello, avec des mots simples qui nous captivent dès les premières lignes.

Commentaire de jean pierre grouin - 14/06/2011

Amis lecteurs et éditeurs c'est un cout de coeur que depuis bien longtemps je n'avais pas eu, une nuit de lecture et oouuufff.... d'une lecture facile sur une réalitée qui vous gifle l'on termine toutttttt petit, tres humble