Rendez-vous fatal

Par James Moussu

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 260

Date de publication : 15 juin 2012

ISBN : 9782332495310

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Prenant !

    Bon rythme, histoire prenante, le suspens est maintenu jusqu’au bout. Une fois dans l'histoire, on a du mal à le lâcher.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

A Nantes, un corps d’une jeune Guérandaise est découvert. La jeune étudiante a été assassinée à coups de couteaux et mutilée. Le commissaire Gautier découvre les activités douteuses de la jeune fille. Il mène l’enquête avec son équipe autour des membres de la famille et de l’entreprise du père de la victime. Puis survient un autre meurtre similaire à Saint Nazaire et il fait le rapprochement entre les deux meurtres. L’enquête est pleine de dynamisme, d’énigmes car plusieurs suspects sont possibles. En parallèle le commissaire guérandais d’origine, qui a une maison aux portes de la Brière, montre son côté humain avec sa famille dont il est très proche. Cela confère une dimension psychologique complémentaire, au récit. L’enquête nous entraine à la découverte de la presqu’île guérandaise et de personnages autochtones.
Outre son ancrage dans la contemporanéité (thème très actuel), vous vous laisserez entrainer par ce roman qui se lit rapidement, notamment du fait de son côté visuel, filmique.

Biographie de James Moussu

James Moussu, auteur d’un premier polar Chronique de banlieue, vous propose un nouveau roman policier, qui va vous plonger dans une enquête dans laquelle le suspense est maintenu jusqu’à la dernière scène de cet ouvrage. Il sait se servir de ses expériences, de ses lectures et les transposer dans un univers qui permettra de dérouler une histoire qui tient en haleine son lecteur. Chacun de ses livres est étayé par une enquête de terrain ou des recoupements qu’il a pu faire grâce à son parcours personnel. Le fait d’avoir accompagné des personnes dans leur Vie lui a permis de travailler l’approche psychologique de ses personnages afin de les rendre proche de ses lecteurs. Il ressort de ceux-ci un coté très humain qui permettra à chacun de mieux imaginer leur vie. Habitant Guérande depuis plusieurs années, il a envie de faire partager son Amour de la Presqu’île, et son admiration des paysages, mais surtout des habitants qui composent cette communauté. Il va se servir de la richesse de cet environnement pour en faire un acteur important de son livre.

Articles associés

Avis des lecteurs

Prenant ! 25/11/12

Bon rythme, histoire prenante, le suspens est maintenu jusqu’au bout. Une fois dans l'histoire, on a du mal à le lâcher.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 juin 2012
Nom Rendez-vous fatal
Langue Français
Auteur James Moussu
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 260
ISBN 9782332495310

Livre PDF

ISBN 9782332495327

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.