Interview écrite


Malvina_Tedgui_Edilivre
8 octobre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Malvina Tedgui, auteur de « Le sexe de l’Autre »

Malvina_Tedgui_Edilivre

Présentez-nous votre ouvrage ?
C’est un livre qui traite du cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ? N’est-ce pas quand on arrive à considérer ses parents comme des êtres humains et non plus comme une stature tutélaire ?

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Surtout pour répondre à la question du féminin, sa force, sa sensibilité et son désir.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Aux adultes : hommes et femmes.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’ai voulu transmettre que trop souvent dans notre désir d’exister, nous les femmes, nous oublions que nous possédons quelque chose qui nous est propre et qu’il est temps de l’affirmer, non comme un principe de domination mais, comme une particularité forte et puissante.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Partout, en écoutant les femmes, les jeunes, les moins jeunes, leur désir, leur frustration, à travers leurs multiples rôles de (1) mère, (2) d’amante, (3) de maîtresse de maison et de lien relationnel, (4) de leur profession et (5) d’image de soi. La femme a cinq vies par jour et elle n’est heureuse que quand ces cinq vies sont harmonieuses ensemble.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je veux écrire une suite, car à la fin du livre plusieurs questions demeurent en suspens.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Bonne lecture, merci de me faire vos commentaires, c’est important pour moi de sentir que ce qui me préoccupe trouve un écho chez les lecteurs hommes et chez les femmes évidemment.